Alcatel 3L
Alcatel 3L

Huawei présente le Honor 10 Lite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, la marque alternative de Huawei a présenté un nouveau smartphone aujourd’hui. Il s’agit du Honor 10 Lite, nouveau modèle milieu de gamme qui ressemble beaucoup à un Honor 8X plus petit et avec une meilleure webcam.

Et voilà encore un Honor. Comme cela était attendu depuis la semaine dernière, la marque alternative de Huawei préparait le lancement d’un nouveau modèle milieu de gamme dont la cible visée par son service marketing est jeune et connectée. À cette occasion, nous avions pu apprendre quelques détails de sa fiche technique ainsi que l’ergonomie de sa coque. Détails qui le présentaient comme un Honor 8X plus petit.

Plus grand qu'attendu

Et cela se confirme grâce à l’officialisation en détail du téléphone, laquelle s’est déroulée bien évidemment en Chine. Mais pas entièrement, car les bruits de couloir n’avaient pas entièrement raison, une fois n’est pas coutume. Alors, de quoi est fait ce Honor 10 Lite ? C’est un grand smartphone. Bien plus grand que ce que nous attendions au préalable. La taille de sa dalle tactile est de 6,21 pouces. Il conserve l’ergonomie du Honor 8X, notamment à l’arrière avec des éléments techniques placés aux mêmes endroits.

Honor 10 Lite

Comparons-le donc avec le Honor 8X. Il est certes plus petit, mais la définition de son écran est identique, pour une résolution un peu meilleure. Son chipset est le même, ainsi que les configurations de mémoire (RAM et stockage). Sa batterie est un peu moins puissante que celle du 8X, mais c’est logique compte tenu de la différence de taille. Son équipement photographique est très différent : moins bons à l’arrière et meilleure à l’avant. Enfin leur chipset est identique.

Kirin 710 et webcam et batterie de 3400 mAh

Comparons-le maintenant avec le Honor 9 Lite. Son écran est désormais panoramique avec une encoche très petite pour la webcam. Cet écran est très grand. Il profite d’un nouveau chipset, d’une nouvelle batterie et d’une nouvelle webcam qui perd ici son capteur secondaire (sans pour autant gagner un flash frontal). En revanche, il conserve le double capteur photo de son prédécesseur.

Dans les faits, voici les éléments à retenir du Honor 10 Lite. L’écran mesure 6,21 pouces au format 19,5/9e et avec une petite encoche. La définition est Full HD+ et la résolution 415 pixels par pouces. Le rétroéclairage est LCD IPS. Le chipset est l’octo-core milieu de gamme Kirin 710 de HiSilicon. Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage (extensibles par microSDXC). Trois configurations possibles que nous verrons avec les prix. La batterie est un modèle 3400 mAh avec charge rapide.

Webcam de 24 mégapixels et Android Pie

Le double capteur photo est un modèle 13+2 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED et objectif ouvrant à f/1.8. La webcam est un modèle 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. C’est un selfie-phone. Le téléphone fonctionne sous Android 9.0 Pie dès son lancement. Il se décline en quatre couleurs : noir, blanc, bleu et rouge. Il est d’ores et déjà en vente sur Vmall en Chine. Il est vendu 1399 yuans (178 euros) en version 4+64 Go, 1699 yuans (215 euros) en version 6+64 Go et 1899 yuans (241 euros) en version 6+128 Go. Et nous pensons qu’il arrivera très prochainement en Europe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 10

    Honor 10

    Le Honor 10 succède assez logiquement au Honor 9 de 2017. Officialisé fin avril 2018 en Chine et en mai en Europe, ce nouveau modèle premium de la marque alternative de Huawei se caractérise par...

Comparer les prix du Honor 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer