Asus ZenFone Max Pro (M2) : un écran avec encoche confirmé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus présentera dans deux semaine le ZenFone Max Pro (M2). La filiale indonésienne de la marque taïwanaise a posté un second teaser sur Twitter, confirmant certaines informations dévoilées par des fuites récentes.

Alors que le ZenFone Max Pro (M1) est encore assez récent, puisqu’il est proposé à la vente en France depuis le mois de septembre seulement, son successeur est déjà prêt à être présenté officiellement. Il fera l’objet d’une conférence de presse en Indonésie le 11 décembre prochain, information que nous avons relayée dans nos colonnes il y a une semaine. Dans son message posté sur Twitter, Asus semblait alors présenter le ZenFone Max Pro (M2) comme un spécialiste du jeu mobile. Il nous tardait alors de savoir comment.

Ecran à encoche confirmé

Deux éléments de réponse ont été dévoilés en fin de semaine dernière. Le premier est officiel. Il s’agit d’un nouveau message posté sur les réseaux sociaux toujours par la même filiale d’Asus. Dans son message, la marque interpelle les usagers en leur demandant ce que veut dire « Pro » et dans quels domaines cela a une importance : batterie, puissance, photo, écran ? Évidemment, cela sous-entend qu’Asus a une réponse dans chacun de ces domaines.

ZenFone Max Pro M2 teaser

Le message était accompagné d’un visuel, lequel accompagne cet article. Vous pouvez y voir un écran avec une encoche, première nouveauté vis-à-vis du ZenFone Max Pro (M1) qui en était dépourvu (mais dispose tout de même d’un écran panoramique). À l’arrière du téléphone, vous distinguez deux capteurs photo et ce qui ressemble à un troisième élément dans ce bloc vertical intégré à un châssis plutôt brillant. C’est logiquement du verre minéral.

Configuration milieu de gamme premium ?

Est-ce un troisième capteur photo ? Non. C’est le flash LED. La réponse (ou plutôt ce qui ressemble à une réponse) a été dévoilée quelques heures plus tôt par une vidéo largement relayée par les sites d’information technophiles. Nous apprenons ainsi que le ZenFone Max Pro (M2) devrait embarquer le double capteur photo de son prédécesseur, une webcam de 13 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale au dos, un écran Full HD+ 19/9e de 6 pouces (avec un verre Gorilla 6 de Corning), une batterie de 5000 mAh (comme son prédécesseur), un Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Voilà donc ce que pourrait être un smartphone milieu de gamme pour joueur, selon Asus (qui propose aussi le ROG Phone, pour rappel). Reste à savoir si cette fiche technique se concrétisera et à quel prix le téléphone sera proposé. Réponses dans une quinzaine de jours.

  • Asus ZenFone Max Pro (M2)

    Asus ZenFone Max Pro (M2)

    L’Asus ZenFone Max (M2) est le successeur du ZenFone Max Pro (M1), présenté neuf mois plus tôt. S’il en conserve la principale caractéristique, une batterie très généreuse, le ZenFone Max Pro (M2)...

  • Asus ZenFone Max (ZC550KL) - Testé

    Asus ZenFone Max (ZC550KL)

    Au coeur du mois d’août 2015, quelques semaines avant l’IFA de Berlin, Asus a levé le voile sur le ZenFone Max, le plus endurant de tous ses smartphones. Et pour cause, cette phablette dispose...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    60%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    78%

Comparer les prix du Asus ZenFone Max Pro (M2)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.