Alcatel 3L
Alcatel 3L

Les ZenFone Max (M2) et Max Pro (M2) d’Asus intégralement fuités

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Dans une dizaine de jours, Asus organisera une conférence de presse en Indonésie pour présenter le ZenFone Max Pro (M2). Le téléphone devrait être accompagné d’un ZenFone Max (M2) classique. Et voici tout ce qu’il faut savoir sur ceux.

Asus a déjà officiellement annoncé le nom de son prochain smartphone : le ZenFone Max Pro (M2) qui viendra remplacer le ZenFone Max Pro (M1) sorti cette année. La présentation de ce téléphone aura lieu en Indonésie le 11 décembre. Soit une petite dizaine de jours. Selon les détails que les différents teasers ont dévoilés, le ZenFone Max Pro (M2) sera équipé d’un double capteur photo, d’un châssis premium et d’un écran panoramique à encoche.

Même écran, mais chipset différent

Hier, le ZenFone Max Pro (M2) a fait l’objet d’une fuite complète dévoilant pratiquement tout ce qu’il y a à savoir sur le téléphone, ainsi que sur le ZenFone Max (M2) qui pourrait l’accompagner. Cette fuite provient de Roland Quandt et du magazine en ligne pour lequel le journaliste travaille, WinFuture. Elle comprend non seulement les détails techniques des téléphones, mais aussi une sélection de visuels. L’image qui accompagne cet article en fait évidemment partie.

ZenFone Max Pro (M2)
Asus ZenFone Max Pro (M2), visuel WinFuture

Les deux mobiles profiteront tous deux des mêmes écrans. Il s’agit d’une dalle IPS Full HD+ de 6 pouces au format 19,5/9e. L’encoche est présente, comme nous le savions. Celle du ZenFone Max (2) serait légèrement plus large que celle du ZenFone Max Pro (M2). Le chipset est évidemment différent d’un modèle à l’autre. Le ZenFone Max Pro (M2) profiterait d’un Snapdragon 660, tandis que le ZenFone Max (M2) ne disposerait que du Snapdragon 636. Rappelons que SD636 équipait le ZenFone Max Pro (M1), tandis que le ZenFone Max (M1) était animé par un Snapdragon 430 (dans le meilleur des cas). Il y a donc une montée en gamme pour les deux modèles.

Double capteur photo et un peu plus de stockage

Côté mémoire, le ZenFone Max Pro (M2) disposera de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage, extensibles dans tous les cas avec une carte microSDXC, tandis que le ZenFone Max (M2) devrait intégrer jusqu’à 4 Go de RAM (il se pourrait qu’une version n’en profite que de 3 Go, comme son prédécesseur) et de 32 ou 64 Go de stockage, ici aussi extensibles par microSDXC.

Côté photo, le ZenFone Max Pro (M2) dispose d’un double capteur photo 12+5 mégapixels avec un flash LED. Le double capteur photo du ZenFone Max (M2) est partiellement dévoilé : 13 mégapixels pour le capteur principal. Le capteur secondaire devrait être le même que celui du ZenFone Max Pro (M2), soit 5 mégapixels. Pas d’information concernant la webcam ni pour l’un ni pour l’autre.

Grande batterie de 5000 mAh

La batterie installée dans les deux modèles offre une capacité de 5000 mAh. L’endurance devrait donc être, comme avec la génération M1, le principal argument commercial des M2. La coque du ZenFone Max Pro (M2) est en verre minéral, tandis que celle du ZenFone Max (M2) est en aluminium. Reste donc à connaître le prix et la date de lancement des terminaux. Pour cela, il faudra attendre encore un peu.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max (ZC550KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer