Alcatel 3L
Alcatel 3L

Apple AirPods : une version avec charge sans fil en 2019 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L’analyste financier taïwanais Ming Chi Kuo a publié un rapport affirmant qu’Apple pourrait dévoiler début 2019 un boitier AirPods compatible avec la charge sans fil. Un lancement qui rappelle qu’un chargeur sans fil est aussi attendu…

Alors que certaines rumeurs voulaient à la fin de l’été dernier qu’Apple renouvèle les AirPods, ces écouteurs sans fil sortis en 2017 et que vous voyez aux oreilles de nombreux propriétaires d’iPhone, il n’en fut rien. Comme d’autres produits, attendus lors de la keynote de la rentrée de la firme de Cupertino, les nouveaux AirPods n’étaient pas présents. Certains de ces produits cités dans ces mêmes rumeurs sont depuis devenus réalité. C’est notamment le cas des iPad Pro, renouvelés fin octobre.

Station de charge AirPower

Et ce serait bientôt le cas des AirPods. La prédiction provient de Ming Chi Kuo, célèbre analyste taïwanais (ancien employé de la banque d’affaires KGI Securities). Celui-ci a publié ce week-end un rapport cité dans les colonnes du site américain 9to5Mac. Dans celui-ci, il explique que la paire d’écouteurs devrait faire l’objet d’un léger « refresh » au premier trimestre 2019.

Un boitier compatible charge sans fil ?

Deux changements sont évoqués par l’analyste dans son document. Le premier est l’inclusion d’un boitier de rangement / chargement qui serait enfin compatible avec la charge sans fil. Aujourd’hui, le boitier des AirPods ne peut être rechargé qu’avec un câble Lightning. La compatibilité du boitier avec la charge sans fil est une promesse qui date de la présentation initiale des écouteurs. La promesse aura donc mis 18 mois à être tenue.

Il faut dire que la compatibilité des AirPods était certainement conditionnée à l’arrivée du AirPower, ce chargeur sans fil intelligent qu’Apple a présenté en même temps que l’iPhone X et que les AirPods. Ce chargeur qui devait être capable de différencier un téléphone, une montre ou un boitier d’écouteurs et d’adapter la puissance en fonction des accessoires positionnés dessus.

Connexion Bluetooth améliorée

Autre changement apporté à cette seconde mouture : la connectivité Bluetooth est améliorée. L’analyste n’entre pas dans le détail, mais nous supposons que cette amélioration vise à améliorer l’efficacité énergétique d’une liaison Bluetooth entre chaque écouteur et le téléphone. Rappelons que les chipsets Ax d’Apple sont équipés (depuis l’A11 Bionic) d’un modem Bluetooth customisé. Ce qui explique comment la firme est en mesure d’optimiser la connectivité de ces écouteurs.

Selon Ming Chi Kuo, cette nouvelle version s’appuiera sur le même design que celui des AirPods originels. Pour profiter d’un nouveau design, il faudra attendre 2020, selon l’analyste. Évidemment, il s’agit ici d’une prévision très risquée, même s’il nous paraît évident qu’Apple devra renouveler en profondeur son offre de casques sans fil en 2020 au maximum. Et pas uniquement au niveau des AirPods, mais aussi dans la gamme Beats.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer