Alcatel 3L
Alcatel 3L

Quels sont les meilleurs jeux et applications de 2018 selon Google ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google play

Google a publié la liste des lauréats 2018 de son « Google Play Best Of Awards ». Des films, des séries TV, des livres, des audiolivres et bien sûr des applications et des jeux ont été récompensés. Voici ceux que vous n’auriez pas dû rater… selon Google.

Chaque année, Apple et Google présentent une sélection des meilleurs jeux et applications publiés sur les 12 derniers mois. Une sélection qui s’étend d’année en année à d’autres catégories de contenus, comme les films, les séries télé ou encore les livres (audio ou classiques). La sélection de cette année vient d’être dévoilée par la firme de Mountain View. Voyons donc de quoi il en retourne.

Apprentissage, réseau sociaux et montage photo

Commençons par les applications. La meilleure application de l’année Drops, qui vous aide à apprendre une langue étrangère. Une trentaine de langues sont prises en charge et les sujets sont davantage pratiques que théoriques. La meilleure application sélectionnée par les utilisateurs de Google Play est YouTube TV aux États-Unis et Molotov TV en France.

Google Play Best of 2018

Les cinq meilleures applications de divertissement sont IGTV, plate-forme de partage de vidéo développée par Instagram, Vimage, application de montage photo, Anchor, une boite à outils pour créer des podcasts, TikTok, la nouvelle application sociale en pleine croissance, et Nverthink, une plate-forme de vidéo en streaming gratuite dont les contenus sont choisis par de vrais humains… Les cinq meilleures découvertes de l’équipe Google comptent parmi elles Slowly, une application de courrier électronique basée sur le rythme postal, et Luci, un outil d’analyse du sommeil et de mémorisation des rêves.

Quand le mobile s'inspire du PC

Passons aux jeux. Le meilleur jeu de l’année n’est pas un jeu pour smartphone, mais un titre directement venu du PC. C’est PUBG Mobile, un jeu de type « Battle Royale » ou des dizaines de participants sont jetés dans une arène et un seul survivra. Le choix du public est PUBG Mobile outre-Atlantique et Clash Royale en France, un titre plus tout jeune, mais qui continue d’avoir beaucoup d’adeptes.

Les cinq meilleurs jeux grand public sont Sims Mobile, une simulation de vie réelle avec une petite pointe d’humour caustique ; Candy Crush Friends Saga, nième épisode de la licence Candy Crush avec toujours les mêmes bonbons, mais de nouvelles options pour en dévorer plus encore ; Harry Potter Secret à Poudlard, où vous jouez le rôle d’un nouvel élève de l’école des sorciers ; Orbia, un jeu d’adresse onirique, mais pas aussi bucolique qu’il en a l’air ; et Murder in the Alps, un jeu de type « Objets cachés » typique de l’univers PC avec, comme toile de fond, un meurtre à élucider.

Quelques valeurs sûrs aussi récompensées

Pour les « hard core gamers », les cinq meilleurs jeux de 2018 selon Google sont PUBG Mobile, déjà présenté plus haut ; Dragon Ball Legends, un jeu reprenant une très (très, très) grande partie des scénarios de la saga de Toriyama ; Asphalt 9 Legends, dernière itération de la série de jeux de course de GameLoft ; Lineage 2 Revolution, un MMORPG coréen lui aussi adapté de l’univers PC ; et Badland Brawl, un jeu compétitif entre Clash Royale et Angry Birds, par les créateurs de l’excellent Badland.

Dans les autres catégories de ce palmarès, nous avons également aimé le jeu d’aventure Life is Strange 2, le jeu de réflexion Umiro et l’excellent Evoland 2 de Playdigious (ode à l’histoire du jeu vidéo et suite du non moins excellent Evoland). Vous retrouverez les deux premiers dans la catégorie « jeux les plus innovants » et le dernier dans la catégorie « meilleurs jeux indépendants ».

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer