OnePlus : son premier mobile 5G arrivera avant fin mai 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Même si le OnePlus 6T est encore tout récent, son successeur est déjà en phase de développement. Mais il ne sera pas le seul. Un second téléphone est prévu en début d’année prochaine. Il sera compatible 5G. Et il arrivera au printemps.

Lors du Qualcomm Tech Summit, plusieurs partenaires constructeurs étaient présents, notamment des constructeurs de smartphones qui déploieront de nouveaux terminaux basés sur le nouveau chipset de Qualcomm, le Snapdragon 855. L’un de ces constructeurs est OnePlus. Son CEO, Pete Lau, était présent lors de l’événement. Et il a accordé aux journalistes présents sur place plusieurs interviews durant lesquelles quelques informations sur les projets de la firme ont été dévoilées.

Un successeur au OnePlus X à l'étude

Parmi ces interviews, nous en avons relevé deux plus intéressantes que les autres : celle de CNET et celle de PC Mag. Commençons d’ailleurs avec cette dernière. Dans cette interview, Pete Lau évoque deux projets. Le premier n’est encore qu’à l’étude. Il s’agit d’offrir au OnePlus X un successeur capable d’aller chercher le Xperia XZ2 Compact sur son terrain de jeu. Un petit flagship en quelque sorte, un sujet qui a largement été abordé dans le flot continu des rumeurs. Pete Lau explique que ce projet est encore (très) loin d’aboutir, car une limite empêche sa concrétisation : l’autonomie.

OnePlus X
OnePlus X

En effet, la place disponible dans un petit téléphone ne permet pas d’inclure des batteries de grande capacité. Or, si OnePlus voulait créer un flagship de petite taille, il embarquerait tout ce que vous pourriez attendre d’un flagship. Ce qui aurait une incidence sur la consommation d’énergie et donc sur l’autonomie. Pete Lau explique que des progrès doivent être faits dans le domaine de l’énergie et que les travaux sur les batteries en graphène pourraient déboucher sur la prochaine génération de ce type de composant. En attendant, les flagships killers continueront d’être grands.

Un mobile 5G dès le printemps 2019

Le second projet est la 5G. Le dirigeant confirme qu’un mobile compatible 5G arrivera chez OnePlus au premier semestre 2019. Pour cela, OnePlus s’appuiera sur les composants de Qualcomm, le Snapdragon 855 et le Snapdragon X50, respectivement processeur et modem. Il explique que la première génération de terminaux  compatibles 5G sera spécifique à chaque opérateur. OnePlus travaille donc avec des opérateurs dans tous les pays. Au Royaume-Uni, le mobile sera proposé par EE. Aux États-Unis, il serait logique qu’il arrive chez T-Mobile. Et en France, selon nous, il pourrait s’agir de Bouygues Telecom, dans la mesure où ce dernier propose déjà le OnePlus 6.

L’interview de CNET évoque également le modèle compatible 5G. Nous y apprenons que le téléphone devrait sortir avant la fin du mois de mai, devenant potentiellement le premier smartphone compatible 5G en Europe. C’est très ambitieux. Autre signe d’ambition : ce mobile 5G sera beaucoup plus cher que la fourchette tarifaire habituelle de la marque : entre 200 et 300 dollars de plus (déjà que l'édition McLaren a dépassé cette limite...). Une hausse due, selon lui, au tarif des composants. En outre, le mobile 5G n’est pas le successeur du OnePlus 6T. Les mobiles 5G bénéficieront d’ailleurs d’une gamme à part, un peu comme le OnePlus X.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer