Le OnePlus 6T McLaren Edition est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme annoncé par des teasers, OnePlus a détaillé son partenariat avec la marque automobile McLaren. Un partenariat dont le premier fruit est une version customisée du OnePlus 6T. Une customisation qui n’est pas que cosmétique.

Comme prévu, OnePlus a dévoilé aujourd’hui une déclinaison  du OnePlus 6T réalisée en partenariat avec McLaren. Son nom : le OnePlus 6T McLaren Edition, tout simplement. Ce lancement, annoncé depuis deux semaines, est la première concrétisation du partenariat que OnePlus a signé avec McLaren. Un partenariat qui touche aussi bien l’écurie, McLaren Racing, que la partie constructeur, McLaren Automotive. Nous avons évoqué ce partenariat lors de la publication d’un communiqué de presse à ce sujet fin novembre.

2 Go de RAM supplémentaires

Les rumeurs qui ont suivi l’annonce de ce partenariat indiquaient que cette nouvelle version du OnePlus 6T n’en serait pas qu’une customisation cosmétique. Elles affirmaient que ce OnePlus 6T serait pourvu de 2 Go de RAM supplémentaire vis-à-vis de la meilleure configuration actuelle du téléphone. Soit 10 Go de RAM. Et elles n’avaient pas tort : car il y a effectivement plus de RAM dans ce OnePlus 6T McLaren Edition. Est-ce le seul changement ? Non.

OnePlus 6T McLaren Edition

Il y en a un second. Elle concerne la charge rapide. Vous savez que OnePlus a développé sa propre technologie de charge rapide appelée Dash Charge. Elle évolue pour devenir Warp Charge (un nom qui avait déjà été aperçu dans des fuites). Associé à un chargeur rapide d’une puissance de 30 watts (un exemplaire est vendu dans la boîte), le OnePlus 6T McLaren Edition serait en mesure de se recharger à 50 % en 20 minutes seulement. La start-up ne confirme pas si le OnePlus 6T classique est (ou sera) compatible avec ce chargeur.

Habillé en hommage

Dernier changement, plus cosmétique celui-ci : le OnePlus 6T McLaren adopte un nouveau design. Sous le verre minéral de la coque se trouve un matériau texturé qui rappelle la fibre de carbone (très utilisé dans les voitures). Sur les bordures, vous retrouvez la couleur « orange papaye » symbolique de l’écurie automobile. Et la griffe de cette dernière est visible en bas du verre minéral qui habille le dos. Enfin, une surcouche logicielle a été ajoutée à Android.

OnePlus 6T McLaren Edition

Pour le reste, le OnePlus 6T McLaren conserve la fiche technique de l’édition standard du flagship killer : écran Optic AMOLED de 6,41 pouces avec encoche, Snapdragon 845, double capteur photo 16+16 mégapixels, webcam de 16 mégapixels à l’avant, lecteur d’empreinte digitale dans l’écran et sans surprise 256 Go de stockage (le palier le plus élevé du OnePlus 6T).

Un prix en nette augmentation

Le prix en revanche est plutôt surprenant, puisqu’il est fixé à 709 euros. D’abord, il est beaucoup plus élevé que celui du OnePlus 6T 8+256 Go (639 euros pour rappel). Progressivement, OnePlus se rapproche des prix des téléphones que la start-up a pris un malin plaisir à taquiner pendant ces premières années. Ensuite, il est 20 euros plus chers en France qu’ailleurs en Europe. La raison ? Selon nous, il s’agit de la taxe à la copie privée. Si vous êtes intéressé, sachez que ce téléphone sera en vente à partir du 13 décembre à 10 heures précises.

  • OnePlus 6T

    OnePlus 6T

    Le OnePlus 6T est le huitième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus et le remplaçant du OnePlus 6. Annoncé fin octobre 2018, six mois après son prédécesseur, il en conserve le...

  • OnePlus 6

    OnePlus 6

    Le OnePlus 6 est le septième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus, après le OnePlus One, le OnePlus 2, les OnePlus 3/3T et les OnePlus 5/5T. Présenté en mai 2018, six mois après son...

Comparer les prix du OnePlus 6T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer