Samsung Galaxy S10 : les prix présumés des trois modèles en fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Nous savons à quoi devrait ressembler la gamme Galaxy S10 avec ces trois modèles. Nous connaissons les tailles d’écran, le chipset et la configuration des capteurs photo. Mais nous ne savons pas quel sera leur prix. Jusqu’à maintenant.

Quotidiennement, de nouvelles fuites dévoilent, avec plus ou moins de pertinence, la configuration des trois modèles de Galaxy S10. Car il y aurait bien trois modèles prévus, comme en 2015, avec le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge+. Ils s’appelleraient cette année Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10 Lite. Les deux premiers seraient incurvés tandis que le dernier, le moins cher du trio, serait plat. Ils seraient tous les trois dotés d’écrans panoramiques boderless sans encoche, mais avec des trous pour y intégrer la webcam.

Un portrait presque complet...

La taille des dalles varierait de 5,8 pouces jusqu’à 6,4 pouces. Il y aurait un lecteur d’empreinte digitale ultrasonique dans tous les modèles. Ils fonctionneraient également tous avec l’Exynos 9820, récemment présenté par la firme coréenne. Et ils embarqueraient entre deux et trois capteurs photo et entre une et deux webcams. Ils disposeraient de la nouvelle interface de Samsung, One UI, basée sur Android 9.0 Pie. Mémoire, stockage et batterie n’ont pas encore été précisément dévoilés. Voilà ce que nous savons.

Samsung Galaxy S10
Les trois tailles présumés du Galaxy S10

Grâce à une nouvelle fuite en provenance de la rédaction britannique de Gizmodo, de nouvelles informations ont été révélées. La source de cette indiscrétion est évidemment anonyme, mais elle est très bavarde. Elle n’est pas basée chez Samsung, mais chez un revendeur de terminaux. Et elle dévoile les prix et configurations des versions britanniques des trois téléphones. Il faudra faire une petite conversion pour passer en euro.

... désormais accompagné d'un prix

Le Galaxy S10 Lite sera proposé avec 128 Go de stockage à 669 livres sterling. Le Galaxy S10 « classique », avec écran incurvé, sera proposé avec 128 Go de stockage à 799 livres et avec 512 Go de stockage à 999 livres. La livre étant plus forte que l’euro, vous comprenez déjà que nous sommes passés au-dessus des 1000 euros. Le Galaxy S10 Plus, le plus cher et le plus ambitieux, serait proposé en trois versions : 128 Go pour 899 livres, 512 Go pour 1099 livres et 1 To pour 1399 livres. Soit une fourchette de prix comprise entre 890 euros et 1558 euros.

Notez que ces conversions ne tiennent pas compte de la TVA française et de la taxe à la copie privée. Ce qui veut dire qu’une comparaison avec le Galaxy S9 ou avec les trois iPhone d’Apple est très compliquée. Cependant, nous avons comparé les prix énoncés ici avec les montants demandés par Apple au Royaume-Uni : iPhone XR à 799 livres en 128 Go, iPhone XS et XS Max en 512 Go à 1349 livres et 1449 livres. Comprenez donc que le prix des Galaxy S10 est le même que celui des iPhone, mais vous aurez généralement plus de stockage pour le même montant.

Enfin, Gizmodo affirme que Samsung dévoilera ces trois mobiles avant le Mobile World Congress 2019. La conférence Unpacked serait prévue le 20 février. Les précommandes démarreraient le même jour pour une commercialisation le 8 mars.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer