OPPO Reno 10x Zoom

Xiaomi présente un nouveau smartphone low cost : le Mi Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a présenté cette semaine un nouveau téléphone. Phablette panoramique avec écran à encoche, le Mi Play aurait largement pu être un membre des Redmi, tant sa configuration est typique d’un téléphone entrée de gamme.

L’information était étonnante. Et pourtant, elle était officielle : Xiaomi a bien présenté un smartphone la veille de Noël. Une date qui a certainement eu pour effet de réduire la visibilité médiatique de ce lancement. Cependant, il y avait certainement un effet tactique : le mobile en question ne sera pas le plus emblématique de la marque chinoise (il pourrait même ne jamais arriver en Europe), mais il permet néanmoins à Xiaomi d’occuper le terrain, en attendant les premières annonces de janvier.

Configuration low cost

Le téléphone présenté par Xiaomi est le Mi Play (et non le Play tout court, comme nous l’avions interprété la semaine dernière), un produit qui s’adresse plutôt à une population jeune. Il s’agit d’un téléphone plutôt low cost, doté d’une plate-forme basée sur des Cortex-A53 de ARM et, détail plutôt rare, en provenance de MediaTek. Vous noterez d’ailleurs que Xiaomi fait historiquement appel au fondeur taïwanais pour des Redmi et non pour des Mi. Ce fut le cas récemment avec les Redmi 6 et Redmi 6A, par exemple.

Xiaomi Mi Play

Le chipset ici présent est le récent Helio P35, un octo-core cadencé jusqu’à 2,3 GHz. Outre ces cœurs Cortex-A53, il est équipé d’un GPU PowerVR GE8320 et d’un modem LTE catégorie 4. Il est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Cette plate-forme sert à donner vie à Android 9.0 Pie, servant de base à MIUI. La batterie est un modèle de 3000 mAh.

Grand écran et double capteur photo

À l’extérieur, nous retrouvons un smartphone typique de la téléphonie actuelle avec du verre à l’avant et du métal sur les tranches. À l’arrière, le matériau ressemble à du verre, mais compte tenu du positionnement, il se pourrait qu’il s’agisse de polycarbonate. Nous pouvons y voir un lecteur d’empreinte digitale. La dalle tactile mesure 5,84 pouces et intègre une encoche de forme arrondie. Le ratio et de 19/9e. La définition est Full HD+.

Le mobile est compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4 .2, GPS (Glonass), jack 3,5 mm et microUSB. Le Mi Play est équipé d’un double capteur photo avec un capteur principal de 12 mégapixels (chaque pixel mesurant 1,25 micron). Il est associé à une optique qui ouvre à f/2.2 et un autofocus à détection de phase. Le second capteur ne sert qu’au soutien du premier (avec calcul des profondeurs pour l’effet bokeh). À l’avant, la webcam est un modèle très classique de 8 mégapixels.

10 Go de data par mois inclus

Le Mi Play est un mobile qui est extrêmement économique, puisqu’il sera vendu en Chine à 1099 yuans (141 euros). Il sera en outre proposé avec forfait data de 10 Go par mois pendant un an. Les détails sur les conditions d’accès à cette offre sont diffus, notamment s’ils sont offerts par Xiaomi ou par un opérateur partenaire (auquel cas il faudrait s’abonner à ce dernier). Cependant, il semble évident que c’est ce plan data qui sera le principal argument de vente du Mi Play.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer