Motorola Moto Z4 : la version Play se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Après le Moto Z4, croisé en novembre dernier, c’est au tour de sa version allégée, le Moto Z4 Play d’y faire une apparition sous la forme de rendus 3D dévoilant son design, notamment son écran avec une encoche de forme circulaire.

Au mois de novembre, nous avons émis un vœu pour Motorola, à l’occasion d’une fuite qui affirmait que le Moto Z4 serait en développement, qu’il conserverait le design modulaire (lui offrant à postériori la compatibilité 5G grâce à un Moto Mods dédié) et embarquerait le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm présenté en décembre.

Une année 2019 plus agressive chez Motorola ?

Une excellente nouvelle, si elle se concrétise, car le Moto Z3 a non seulement été pourvu d’un Snapdragon 835 (quand toute la concurrence tournait sur un Snapdragon 845), mais il n’est jamais sorti des frontières américaines, laissant donc le Moto Z3 Play représenter la marque sur les segments premium.

Motorola Moto Z4 leak

Il semble cependant que cette stratégie ne sera pas réitérée en 2019. Nous avons appris fin novembre 2018 qu’un successeur au Moto Z3 était en développement, avec un  et qu’il serait équipé du dernier chipset haut de gamme de Qualcomm. Il reprendrait en outre le design modulaire de la série Moto Z et pourrait devenir compatible 5G grâce aux Moto Mods. C’était l’un des intérêts des Moto Mods : apporter de l’évolutivité aux smartphones.

Un Moto Z4 accompagné d'un Moto Z4 Play ?

Cette semaine une nouvelle fuite affirme que le Moto Z4 ne serait pas le seul modèle prévu en 2019 dans la gamme Z. Le Moto Z4 Play l’accompagnerait. Cette fuite provient de Steve Hemmerstoffer, leaker français connu sous le nom de OnLeaks. En collaboration avec le site indien Compareraja, il a publié des rendus 3D réalisés à partir des données techniques, comme toutes les précédentes indiscrétions dont il est l’auteur.

Nous y découvrons donc un smartphone qui ressemble à un Moto Z3, mais dont l’écran aurait bénéficié des développements récents en matière d’écran, avec une dalle munie d’une encoche de très petite taille (mais circulaire), un dos en verre avec le bloc photo rond où ne se trouve qu’un seul capteur, des tranches en métal avec les séparations pour les antennes, et bien sûr le connecteur Moto Mods.

Où serait placé le lecteur d'empreinte ?

Avec l’arrivée des écrans panoramiques, Motorola a pris l’habitude d’intégrer le lecteur d’empreinte digitale dans la tranche de droite, sous le bouton de mise en marche (il n’était pas possible de le déporter à l’arrière, car il risquait d’être bloqué par un Moto Mods). Cela devrait logiquement être le cas ici, même si ce n’est visuellement pas très évident de le confirmer. Une solution évoquée par nos confrères anglo-saxons serait de l’intégrer dans l’écran tactile. Si cela paraît possible pour le Moto Z4, est-ce économiquement envisageable pour le Moto Z4 Play ? Rien n’est moins sûr.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer