SFR RED 40 Go = 10

ZTE promet un smartphone 5G pour 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE se relève tout doucement de sa mésaventure de l’année dernière. Si de nouveaux Blade pourraient arriver en début d’année, la firme semble surtout se focaliser sur le lancement d’un smartphone compatible 5G.

ZTE peut-elle revenir sur le devant de la scène après le conflit qui l’a opposé au gouvernement américain l’année dernière ? La société est certes affaiblie, mais elle ne semble pas décidée à abandonner pour autant. Après avoir présenté l’Axon 9 Pro à Berlin en septembre dernier, la firme devrait être présente à Barcelone pour le Mobile World Congress. L’année dernière, elle avait profité du salon catalan pour lever le voile sur deux Blade (lesquels ne sont jamais arrivés de notre côté du globe).

Un mobile 5G chez ZTE en 2019

Cette année, il est fort possible que ce soit encore le cas. Mais une bonne surprise pourrait avoir lieu. Car, ZTE a l’ambition de présenter un smartphone compatible 5G cette année, information relayée par le site chinois Mydrivers dont la source serait officielle. Une source qui indique que le smartphone sera présenté et commercialisé au premier semestre 2019 (même si la firme s’attend à ce que la grande partie des ventes se fasse durant le second semestre).

Axon 9 Pro
Axon 9 Pro de ZTE

Bien sûr, le Mobile World Congress, qui aura lieu dans un peu plus d’un mois et demi, est très proche maintenant. Il n’est pas certain que la firme chinoise parvienne à y présenter un smartphone 5G qui ne soit pas qu’un prototype. Cependant, selon Mydrivers, ZTE a largement participé en 2018 à l’élaboration et au test de la 5G en Chine, avec des prototypes et des applications spécifiquement étudiées pour garantir la compatibilité des réseaux. Il est donc relativement possible qu’une plate-forme soit prête.

Positionnement haut de gamme ?

Reste évidemment à savoir quel sera le positionnement. Logiquement, le premier smartphone 5G de ZTE sera un modèle haut de gamme, simplement parce que les premiers forfaits 5G (que ce soit en Chine ou ailleurs) seront proposés à des prix dans la fourchette haute du marché (la 5G étant considérée comme une option premium). Qui dit prix du forfait plus élevé dit aussi prix du téléphone plus élevé. La preuve en est : parmi les premiers terminaux compatibles se trouvent le Moto Z3 de Motorola (le flagship de 2018) et une hypothétique déclinaison du Galaxy S10 de Samsung (le prochain flagship de Samsung pour le premier semestre 2019).

Les informations récolées par Mydrivers confirment en partie cette impression. Le média chinois affirme en effet que ZTE prévoit le lancement de terminaux dans les gammes Blade, mais aussi Axon. Rappelons que la gamme Axon rassemble les terminaux premium et haut de gamme de la marque chinoise. Il est fort probable que ce modèle 5G, symbole d'une perspective de croissance pour ZTE après cette année difficile, la rejoigne.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer