Samsung Galaxy S10 : la version allégée s’appellerait Galaxy S10 E

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait dévoiler dans les prochaines semaines les trois modèles de sa gamme Galaxy S10. Le moins cher des trois, le Galaxy S10 Lite pourrait finalement prendre le nom commercial de Galaxy S10 E.

Quelques jours après le lancement officiel des iPhone XS Max, XS et XR, les rumeurs affirmaient que Samsung proposerait lui aussi trois déclinaisons de son flagships, dont une serait plus grande et une autre serait moins chère. Si Samsung n’a pas attendu Apple pour voir ce genre d’idée (qui ne se souviens pas des déclinaisons « Lite » des Galaxy Sx), la firme avait abandonné l’idée d’en proposer à nouveau simplement parce qu’un potentiel Galaxy Sx Lite moderne répondrait précisément à la définition des Galaxy A.

Il s'appelerait Galaxy S10 E

Mais en 2019, une version allégée du Galaxu S10 devrait accompagner le Galaxy S10 « classique » et le Galaxy S10+. Ce smartphone, nous l’avons précédemment appelé Galaxy S10 Lite. Mais il devrait prendre finalement un nouveau nom : Galaxy S10 E. L’information émane du site britannique Mobile Fun qui a reçu de l’une de ses sources régulières l’image qui accompagne cet article. Il s’agit certainement d’un visuel en provenance d’un accessoiriste. Ici l’accessoire est une protection pour l’écran des trois smartphones.

Samsung Galaxy S10 family leak

Nous y voyons donc les trois modèles. À gauche le Galaxy S10 E. Au milieu le Galaxy S10. Et à droit le Galaxy S10 Plus. Comme vous pouvez le voir, le Galaxy S10 E est le plus petit des trois, information qui concorde avec les fuites précédentes. Notez également l’absence du chiffre 10 sur le visuel du Galaxy S10 E. Voilà qui est bien mystérieux. Ce visuel confirme également deux autres informations passées dans les fuites de ces dernières semaines. D’abord les trois smartphones seront équipés d’écran Infinity Display O avec un trou pour webcam pour les deux plus petits et deux trous pour le plus grand.

Pas de lecteur d'empreinte dans l'écran pour le S10 E

Deuxième information, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ seront bien équipés de lecteurs d’empreintes digitales intégrés dans les écrans. Cet équipement serait absent du Galaxy S10 E. D’autres concessions seront certainement faites pour baisser le prix de vente de ce modèle. La nature de l’équipement photographique positionné à l’arrière serait concernée, ainsi que le volume de RAM et de stockage. En revanche, le chipset devrait être identique.

Donc le retour d’une version « Lite » est un événement relativement intéressant. Cela montre en effet que Samsung devrait proposer un smartphone qui ressemblera beaucoup à un flaghsip simultanément à ce même flagship. En effet, habituellement, les Galaxy A s’inspirent des Galaxy S de l’année précédente. Ici, ce ne sera donc pas le cas. En outre, le retour d’une version Lite semble réaffirmer que la gamme Galaxy A pourrait s’éloigner de son objectif originel (celui d’intégrer les technologies de la gamme S dans des terminaux plus accessibles). Ce fut déjà le cas avec les trous dans les écrans (croisés dans le Galaxy A8s) et les triples / quadruples capteurs photo (croisés dans les derniers Galaxy A7 et A9).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer