Samsung Galaxy S10 : la présentation aura lieu le 20 février

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a dévoilé la date de sa prochaine conférence Unpacked : le 20 février prochain. Elle aura lieu à San Francisco. Le sujet de cette conférence sera évidemment la gamme Galaxy S10.

Ça y est : le compte à rebours officiel est lancé. Lequel ? Celui qui décompte le nombre de jours qui nous séparent de l’officialisation du trio de smartphones le plus attendus de ce début d’année bien sûr. Nous voulons évidemment parler des trois Galaxy S10 qui font tant parler d’eux grâce aux nombreuses fuites de ces derniers mois (depuis l’arrivée des iPhone approximativement). Ces trois mobiles seront le Galaxy S10, le Galaxy S10+ et le Galaxy S10 E (un nom qui a fait l’objet d’une indiscrétion pas plus tard qu’hier).

Rendez-vous le 20 février

Donc, le compte à rebours a commencé. Mais jusqu’où nous mènera-t-il ? Jusqu’au mois de février. Et plus précisément jusqu’au 20 février. À cette date aura lieu la prochaine conférence Unpacked de la firme coréenne. Une date qui n’est pas anodine. Rappelons en effet que le Mobile World Congress démarrera moins d’une semaine plus tard (le 25 février précisément) et que Samsung avait sous-entendu que le smartphone (ou les smartphones) sera (seront) présent(s) à Barcelone. Et ce sera le cas.

Unpacked

Rappelons que les conférences Unpacked sont des grandes messes organisées par Samsung pour dévoiler un flagship. Il n’yen a que deux par an : une pour les Galaxy S et une pour les Galaxy Note. La seconde de 2019 pourrait d’ailleurs être l’occasion parfaite pour Samsung de dévoiler le Galaxy F. Mais ce n’est qu’une supposition. Cette première conférence Unpacked de 2019 aura lieu à San Francisco. Et elle pourra logiquement être suivie en direct sur Internet.

Une conférence plus tôt qu'à l'accoutumée

Il est intéressant de constater que Samsung préfère avancer le lancement de son nouveau flagship. Généralement, la firme fait cela simplement pour s’éloigner d’annonces attendues de la concurrence. Ici il ne s’agit évidemment pas d’Apple, qui organise une keynote en septembre pour les iPhone (l’iPhone SE est une exception qui n’a pas été réitérée).

Alors de qui s’agit-il ? Selon les rumeurs, il s’agirait de Huawei que la firme coréenne prend désormais beaucoup plus au sérieux. En 2017 et 2018, le géant chinois a franchi de nombreux obstacles. Et malgré tout ce que le gouvernement américain (et certains alliés comme le Canada, le Royaume-Uni ou l’Australie) laisse entendre, il a réussi à monter sur la deuxième marche du podium des constructeurs, devant Apple. En 2018, le P20 Pro a fait le buzz. Son successeur, attendu au MWC ou un peu après, pourrait le faire également. Voilà pourquoi le coréen semble désireux de s’en éloigner.

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer