En 2019, Apple resterait sur un line-up de trois iPhone

Le Wall Street Journal a publié un article sur les iPhone de 2019. Apple aurait prévu trois modèles pour remplacer les trois qui sont sortis en 2018. L’un d’entre eux serait l’iPhone XR (2019), tandis que les deux autres seraient les iPhone XI et XI Max.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/01/2019 à 18h00

Tout savoir sur : En 2019, Apple resterait sur un line-up de trois iPhone

Quel sera le programme pour l’année 2019 du côté des iPhone ? Si vous pensez que c’est un peu tôt pour le savoir, détrompez-vous : une indiscrétion publiée par le très sérieux Wall Street Journal explique quels seront les modèles que la firme de Cupertino a prévus et quels seront les principaux changements à attendre. Rappelons avant de commencer que l’année 2019 sera une année « Toc », contrairement à l’année 2018 qui était une année « Tic ».

Trois successeurs

Cela sous-entend que le line-up de cette année sera une évolution de celui de l’année dernière. En disant cela, nous avons déjà dit la moitié des informations importantes. Car le planning de 2019 chez Apple sera similaire à celui de 2018 au niveau des smartphones. Trois modèles seraient prévus selon le quotidien new-yorkais. Et ils succèderont aux modèles de 2018. Attendez-vous donc à un « iPhone XI » (prononcez iPhone Eleven), un iPhone XI Max et un iPhone XR 2019.

Le modèle qui changera le moins sera celui au milieu. Il conservera son écran OLED et son double capteur photo. Bien sûr, une nouvelle plate-forme est attendue pour succéder au A12 Bionic. Elle animera l’iPhone XI, mais aussi les deux autres terminaux de 2019. Enfin, logiquement, car, même si de nombreux éléments ne changeront pas d’ici septembre, certains arbitrages pourront encore être faits. Comme conserver le même chipset dans l’iPhone XR 2019 (un peu comme l’iPhone SE qui conservait le chipset de l’iPhone 6S).

Enfin un écran OLED pour l'iPhone XR

Ce n’est qu’une hypothèse de notre part évidemment. Mais elle est motivée par les informations relayées par le Wall Street Journal. En effet, selon le quotidien, l’iPhone XR 2019 pourrait être le plus grand bénéficiaire de cette mise à jour. Un second capteur photo viendrait s’ajouter au capteur iSight 12 mégapixels que nous connaissions déjà. Et l’écran ne serait plus LCD, mais OLED. Nous espérons également que le moins cher des iPhone de 2019 bénéficiera aussi de 3D Touch, contrairement à son prédécesseur.

Mais même sans cela, l’iPhone XR 2019 serait le modèle qui bénéficierait de la meilleure évolution. Ce qui nous fait penser que cela pourrait être trop, vis-à-vis de la marge. D’où notre hypothèse citée précédemment. Et pour l’iPhone XI Max ? Ce dernier retrouverait son écran OLED, bien évidemment, mais profiterait aussi d’un nouveau bloc photo avec trois capteurs. Une information qui nous rappelle bien sûr la fuite en provenance de OnLeaks qui dévoilait un possible (mais pas forcément souhaitable) design pour ce bloc photo (voir le visuel ci-dessus).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs