SFR RED 40 Go = 10

Samsung a montré sous cloche un smartphone 5G au CES

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, un smartphone compatible 5G était bien présent sur le stand de Samsung au CES de Las Vegas. Un prototype très classique, mais visiblement fonctionnel, que les visiteurs pouvaient regarder, mais pas prendre en main.

Samsung sera l’une des marques de smartphones qui commercialiseront dès 2019 des terminaux compatibles 5G. Au moins un modèle sera disponible, une information officielle. Mais plusieurs modèles ont fait l’objet de fuites ces derniers mois et de quelques déclarations officielles en provenance de Samsung ou de ses partenaires (Qualcomm et Verizon notamment).

Deux modèles 5G à venir

Le premier est évidemment la déclinaison 5G du Galaxy S10. Un modèle qui ne sera pas présenté lors de la conférence Unpacked du 20 février, mais qui apparaitra un peu plus tard outre-Atlantique. C’est avec Verizon, l’opérateur leader aux États-Unis, que Samsung devrait l’y déployer, annonce faite par les deux intéressés lors du Snapdragon Summit de Qualcomm.

prototype 5G de Samsung au CES
Prototype 5G de Samsung au CES (photo Business Insider)

Le second modèle est le Galaxy F ou Galaxy Fold, premier téléphone hybride de la firme coréenne qui se déplie pour devenir une tablette. Un prototype de ce téléphone a été montré lors de la conférence des développeurs de Samsung (fameuse conférence où d’autres formats d’écrans ont été dévoilés, comme l’Infinity Display O et son trou pour la webcam). Le tarif du modèle commercial serait fixé plus haut que celui de l’iPhone XS Max.

Un prototype simple en apparence

À quoi ressembleront-ils ? Certainement pas à un smartphone classique tel que le prototype présent sur le stand de Samsung lors du CES de Las Vegas qui s’est déroulé la semaine dernière. La photo qui accompagne cet article a été réalisée lors de cet événement par nos confrères de l’édition américaine de Business Insider. Elle présente le prototype. Celui-ci était placé dans une vitrine et n’était donc pas accessible pour une prise en main.

Business Insider raconte que le téléphone était cependant fonctionnel, mais placé en mode « démonstration » avec des écrans qui tournaient en boucle. Il n’était donc même pas possible d’apprécier l’intérêt principal du téléphone : sa connectivité. Pire, il n’était même pas possible de confirmer qu’il était bien compatible 5G. Bien sûr, nous croyons Samsung sur parole.

Un prototype bien équipé

Vous remarquez que le téléphone est assez simple d’aspect, avec un écran qui n’est pas incurvé ni flexible. En revanche, la dalle présenterait une petite encoche dans le coin supérieur droit pour la webcam. Le téléphone dispose de tous les boutons usuels dans un modèle premium de Samsung, dont la fameuse touche Bixby. Le téléphone est posé sur une base de charge sans fil et il profite même d’une coque pour le protéger (de quoi ?). Voilà qui ressemble tout à fait à un smartphone qui pourrait être commercialisé. Inspirera-t-il un modèle 5G ? Peut-être.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer