Samsung Galaxy F : et s’il était présenté avec le Galaxy S10 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que nous pensions que Samsung ne présenterait que les Galaxy S10 à l’occasion de l’Unpacked de février prochain, deux curieux panneaux publicitaires semblent indiquer qu’un invité-surprise (et pliable) y serait présent.

La semaine dernière, Samsung a dévoilé la date de sa prochaine conférence Unpacked. Elle aura lieu le 20 février prochain, quelques jours avant le grand-rendez-vous annuel de la téléphonie mobile : le Mobile World Congress de Barcelone. Cette conférence aura lieu à San Francisco, et non en Europe.

Des Galaxy S10...

Les conférences Unpacked sont des rendez-vous bisannuels durant lesquelles la firme coréenne dévoile ses smartphones les plus ambitieux. En 2018, les conférences Unpacked ont été l’occasion de découvrir les Galaxy S9 et S9+, ainsi que le Galaxy Note 9. La semaine, nous supposions que la prochaine conférence Unpacked serait dédiée à la série Galaxy S10. Notamment à trois smartphones : le Galaxy S10 « classique », la Galaxy S10 E (appelée auparavant S10 Lite), et le Galaxy S10+.

Samsung

Mais un quatrième téléphone pourrait être présenté : le Galaxy F, ou Galaxy Fold, premier smartphone hybride avec écran pliable de la firme coréenne. Nous n’attendions pas ce téléphone si tôt dans l’année. Les rumeurs en provenance de Corée du Sud, de Chine ou des États-Unis semblaient plutôt tabler sur une sortie en milieu d’année. Cependant, un drôle d’indice a été dévoilé par Samsung.

... et un Galaxy F ?

Cet indice se présente sous la forme de deux grands panneaux publicitaires situés à Paris. Et plus précisément sur la place de la Concorde. Les Parisiens reconnaitront dans le visuel ci-dessus quelques caractéristiques de cet endroit symbolique (la photo est prise depuis l’Obélisque de Louxor). Les deux panneaux sont positionnés sur l’Hôtel de la Marine (qui est en cours de rénovation) et sont visibles depuis la rue Royal (à gauche, à la Madeleine au fond) et la rue Rivoli (qui part vers la droite).

Sur ces deux panneaux, vous retrouvez des messages en coréen, ainsi que la marque Samsung. Les messages en coréens sont « 20 février » et « le futur se dévoile ». D’ailleurs, la traduction du verbe s’ouvrir peut aussi s’utiliser comme « s’ouvrir », « se déployer », « se déplier » ou « se dérouler ». Autant de termes qui rappellent que le Galaxy F peut s’ouvrir et se déplier. Pour de nombreux confrères, il semble certain que Samsung évoque ici son premier smartphone hybride. Et nous serions tentés de nous joindre au mouvement, même si Samsung pourrait ne pas présenter intégralement son smartphone, mais juste un avant-gout. Ce ne serait pas la première fois.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer