SFR RED 40 Go = 10

Apple pourrait dévoiler un nouvel iPod Touch en 2019

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple n’a pas lancé d’iPod Touch depuis juillet 2015. Une nouvelle rumeur en provenance du Japon affirme qu’une septième génération pourrait voir le jour cette année. Et elle bénéficierait de nombreuses améliorations.

En juillet 2015, quelques mois avant la sortie de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus, Apple dévoilait l’iPod Touch 6e génération. Un renouvellement qui aura pris trois ans, mais qui avait un rôle essentiel : apporter une solution « économique » à tous ceux qui voulaient profiter d’Apple Music. C’était en effet l’appareil mobile d’Apple le moins cher à l’époque : 239 euros en version 16 Go et jusqu’à 369 euros en version 64 Go, bien loin des tarifs de l’iPhone 6 qui le précédait et même de l’iPhone 5C.

Un baladeur qui a fait son temps

Depuis, l’iPod Touch, qui profite de la même plate-forme que l’iPhone 6 et d’un écran d’iPhone 5, a suivi scrupuleusement les mises à jour de ses cousins téléphones. Il fait encore aujourd’hui l’objet de mises à jour avec iOS 12, comme les iPad et les iPhone. C’est un produit que nous avons apprécié pour la justesse de sa proposition vis-à-vis du tarif. Et cela n’a cessé de se confirmer avec les années, puisque les tablettes et les téléphones d’Apple n’ont cessé de voir leurs prix progresser à la hausse (sans pour autant que cela se justifie toujours).

La gamme iPod de 2015
La gamme iPod de 2015

Seulement, après quatre ans de bons et loyaux services, l’iPod Touch 6e génération est aujourd’hui un peu vieux, même si l’obsolescence est moins marquée sur ce type de produit. Et, heureusement, il semble qu’Apple prépare un successeur qui devrait arriver dès cette année. L’information provient du site japonais Mac Otakara dédié à l’actualité d’Apple. Ce dernier site plusieurs sources parmi les fournisseurs de la firme de Cupertino présents lors du CES qui s’est tenu à Las Vegas la semaine dernière.

Nouvelle plate-forme, écran plus grand

Parmi les changements à venir, outre une plate-forme plus récente (nous parions sur l’un des deux derniers chipsets d’Apple, l’A11 ou l’A12), l’écran devrait être bien plus grand. Il ne serait pas étonnant qu’il mesure 4,7 pouces, comme l’iPhone 8 par exemple. Le lecteur d’empreinte digitale Touch ID devrait faire son retour ici. Pas de Face ID donc. Le sort réservé au port jack 3,5 mm, supprimé avec l’iPhone 8, n’est pas certain. Mais ce port pourrait être conservé ici pour des raisons de positionnement : l’iPod Touch est avant tout un baladeur musical.

Le lancement de ce nouvel iPod Touch pourrait avoir lieu à trois occasions cette année : en mars, avec l’AirPower, la nouvelle génération des AirPods (compatibles chargement sans fil) et l’iPad Mini 5 (selon les rumeurs) ; en juin, à l’occasion de la WWDC (comme son prédécesseur) ou en septembre avec les iPhone.

Port USB type-C pour les iPhone ?

Nous apprenons également, grâce au site japonais, que le port Lightning des iPhone de 2019 pourrait être supprimé et remplacé par un port USB type-C, à l’image des derniers iPad Pro. Il semble qu’Apple n’ait pas encore statué sur ce point et que le design pourrait encore changer sur la tranche inférieure. Voilà une mauvaise nouvelle pour tous les propriétaires d'iPhone ou d'accessoires iPhone, puisque si le port change, il faudra changer les accessoires en même temps.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer