Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

Samsung Galaxy M10 : sa fiche technique se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Attendu à la fin du mois, le Galaxy M10 devrait être l’un des premiers smartphones de Samsung pour 2019. Annoncé par les rumeurs comme le plus petit des Galaxy M, son écran pourrait cependant mesurer 6,2 pouces.

Nous savons depuis la fin du mois de novembre que la série Galaxy M serait composée d’au moins trois modèles pour son lancement. Ils s’appelleraient Galaxy M10, Galaxy M20 et Galaxy M30. Ces trois terminaux pourraient être officialisés avant la fin du mois. Une fuite récente affirmait même que la date choisie par Samsung pour la présentation était fixée au 28 janvier. Et la conférence de presse aurait lieu, notamment, en Inde. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise puisque ces terminaux s’adresseront à ce seul marché encore en forte croissance.

Samsung Galaxy M10 leak

Le modèle intermédiaire, le Galaxy M20, a largement fait l’objet de fuites ces dernières semaines. En début de semaine, nous apprenions notamment que le téléphone disposerait d’un écran à encoche, d’un port USB type-C, d’un capteur NFC et d’un double appareil photo. À cela s’ajoutait une fiche technique prévisionnelle composée d’une dalle AMOLED panoramique de 6,3 pouces, d’un Exynos 7885, d’une batterie de 5000 mAh, de 3 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage, d’un double capteur photo de 13+5 mégapixels et d’Android en version 8.1 Oreo.

Un chipset encore inédité

Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur le plus « petit » des modèles : le Galaxy M10. Nous mettons le qualificatif « petit » entre guillemets, car la taille du téléphone (et de sa dalle tactile) sera supérieure à 6 pouces. Autant dire que l’adjectif est un peu galvaudé. De quoi exactement pourrait-il être fait ? Le site indien Pricekart a publié quelques informations sur la plate-forme qui précisent les détails évoqués par les précédentes fuites. À commencer par le chipset qui ne serait plus un Exynos 7870, mais un Exynos 7872.

Ce composant, annoncé en janvier 2018, apparaitrait pour la première fois dans un smartphone avec le Galaxy M20. Il s’agit d’un hexa-core avec deux cœurs puissants (Cortex-A73) cadencés à 2 GHz, quatre cœurs économes en énergie (Cortex-A53) cadencés à 1,5 GHz et un GPU ARM Mali-G71 MP1. Il est nativement compatible LTE catégorie 7, WiFi n et Bluetooth 4.2. Il serait accompagné de 2 ou 3 Go de RAM et d’une batterie de 3400 mAh. Le double capteur photo serait le même que celui du M20, un couple 13+5 mégapixels.

Le plus petit écran mesure... 6,2 pouces !

La version de l’OS serait Android 8.1 Oreo. Enfin l’écran, IPS (et non AMOLED), mesurerait 6,2 pouces et serait doté d’une définition HD+. L’encoche serait ici en forme de V. Il n’y aurait pas de capteur NFC ici. Il n’y aurait pas de lecteur d’empreinte digitale à l’arrière (ce qui pourrait vouloir dire que Samsung a intégré ce composant sur un côté ou s’en est abstenu). Il n’y aurait pas non plus de port USB type-C, mais un port microUSB 2.0. Reste à attendre le 28 janvier pour avoir confirmation ou non de tous ces éléments.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer