Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Voici les prochains Nokia qui seront mis à jour vers Android 9.0 Pie

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global mettra à jour le système d’exploitation de pratiquement tout son catalogue. Déjà huit terminaux ont reçu leur firmware vers Android Pie. Et huit autres la recevront dans les tout prochains mois. À commencer par le Nokia 5.

L’un des engagements les plus forts de HMD Global, gestionnaire de la marque Nokia en téléphonie depuis deux ans, est d’assurer la maintenance logicielle de ces produits au moins pendant deux ans. Pour cela, la firme a choisi la voie de la facilité : aucune surcouche, aucune application supplémentaire et tous les terminaux font partie de l’un des deux programmes de Google : Android Go, pour les modèles entrée de gamme, ou Android One, pour tous les autres, même les flagships.

Huit déjà mis à jour et huit à venir

Résultats : la firme finlandaise est l’une des plus rapides à déployer sur son parc installé les mises à jour version Android 9.0 Pie. Une petite dizaine de terminaux peuvent d’ores et déjà migrer vers cette nouvelle version. Il s’agit des Nokia 8 Sirrocco et Nokia 8, depuis quelques jours, les Nokia 7, Nokia 5.1 Plus et Nokia 6.1 Plus, depuis décembre, le Nokia 7.1 depuis novembre, le Nokia 6.1 depuis octobre et le Nokia 7 Plus depuis septembre. N’oublions pas le Nokia 8.1 qui a été dévoilé tout récemment et qui fonctionne directement sous Android Pie.

nokia 5
Le Nokia 5 sera le prochain à bénéficier d'une mise à jour vers Android 9.0 Pie

Quels seront les prochains élus ? C’est Juho Sarkivas, directeur produit et porte-parole de la marque sur les réseaux sociaux, qui s’est chargé d’officialiser l’information sur Twitter. Les prochains sur la liste sont le Nokia 5 et le Nokia 3.1 Plus. Ils migreront vers Pie avant la fin du mois de janvier. Puis, ce sera au tour du Nokia 6, le premier Nokia de l’ère HMD, et des Nokia 5.1 et Nokia 3.1 et Nokia 2.1 qui ont été dévoilés début 2018. Leur mise à jour sera publiée dans le courant du premier semestre.

Un oublié sur le bas côté ?

Enfin, les Nokia 3 et Nokia 1 pourront recevoir leur mise à jour vers Android 9.0 au début du deuxième trimestre 2019. Voilà pour l’instant le programme des festivités. Il y a bien sûr un absent dans cette longue liste. Il s’agit du Nokia 2. Le smartphone low-cost n’est pas cité parce qu’il n’a pas encore reçu sa mise à jour stable d’Android 8.1 Oreo, car les développements sur ce mobile semblent être particulièrement difficiles. En effet, le Nokia 2 ne fait pas partie d'Android Go, mais semble trop léger pour la version complète d'Android. Nokia essaierait donc d'adapter de créer une version hybride avec des bouts de l'un et des bouts de l'autre. Depuis la fin de l'été dernier, les versions beta se succèdent, mais pas de version finalisée à l'horizon. Ce qui n’est pas de bon augure pour Pie…

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer