Motorola Moto G7 : voici tout ce qu’il faut savoir sur les quatre modèles

Par La Rédac LesMobiles - 24 janvier 2019 à 12:00
Inutile d’attendre jusqu’au 7 février pour tout savoir sur les quatre Moto G7. Motorola a malencontreusement tout dévoilé sur son site officiel. Voici donc, avant l’heure, tous les détails techniques sur les quatre smartphones.
image de couverture lesmobiles

Motorola présentera de nouveaux smartphones le 7 février prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu au Brésil, à Sao Paulo. Rien d’étonnant dans le lieu, puisque le Brésil accueille régulièrement les présentations de la marque américaine. En revanche, la date est plus surprenante, puisqu’elle précède de deux mois le premier anniversaire des Moto G6.

Quatre terminaux attendus

Quels seront les terminaux présentés à cette conférence ? Il s’agira logiquement de l’officialisation des Moto G7. Les rumeurs évoquaient quatre modèles : Moto G7, Moto G7 Plus, Moto G7 Play et Moto G7 Power. Il existait encore un doute sur la présence des quatre terminaux à Sao Paulo. Cela n’est désormais plus le cas : ils seront bien tous officialisés en même temps, comme cela a été le cas l’année dernière avec les Moto G6 et les Moto E5. L’information émane de la filiale brésilienne de Motorola qui a mis en ligne les fiches des quatre terminaux.

Bien sûr, tout a depuis été enlevé. Mais le mal est fait, puisque certains sites anglo-saxons en ont profité pour capturer les éléments importants. C’est notamment le cas de PhoneArena. Et qui dit fiche produit, dit aussi fiche technique. Voici donc, deux semaines avant l’heure, tout ce qu’il faut savoir sur les quatre terminaux.

Ecrans 6,24 pouces et Snapdragon 632 presque partout

Commençons avec le Moto G7 : il dispose d’un écran à encoche Full HD+ de 6,24 pouces, d’un Snapdragon 632 (notez d'ailleurs qu'aucun modèle fonctionne sur le Snapdragon 625, contrairement à certaines rumeurs), de 64 Go de stockage, de 4 Go de mémoire vive, d’un double capteur photo de 12+5 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh.

Le Moto G7 Plus sera le meilleur de la fratrie, comme toujours. Sa fiche technique est constituée d’un écran à encoche Full HD+ de 6,24 pouces, d’un Snapdragon 636 (il est le seul avec ce chipset), de 64 Go de stockage minimum, de 4 Go de mémoire vive minimum, d’une double webcam de 16+5 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh. La caméra principale n’est pas renseignée. Ce sera l’une des rares surprises à retrouver lors de la conférence de presse.

Une meilleure batterie pour le plus endurant

Le Moto G7 Power sera le plus endurant, comme toujours. Il reprend pratiquement toute la fiche technique du Moto G7, hormis le double capteur photo, le stockage et la RAM. Ce qui se traduit par un écran à encoche HD+ (et non plus Full HD+) de 6,24 pouces, un Snapdragon 632, 32 Go de stockage, de 3 Go de mémoire vive, d’un simple capteur photo de 12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 5000 mAh.

Le Moto G7 Play enfin est le plus léger de tous. Il est aussi le plus léger. Mais il conserve tout de même la batterie du G7 et du G7 Plus. Il est équipé d’un écran à encoche HD+ 5,7 pouces, d’un Snapdragon 632 (comme le G7), de 32 Go de stockage minimum, de 2 Go de mémoire vive minimum, d’un simple capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh.

Tous 4G, tous NFC, même le moins cher

Tous les terminaux sont 4G et compatibles NFC. Certains modèles seront proposés avec plusieurs configurations (selon les pays certainement). La version d’Android n’est pas confirmée, mais il serait étonnant de ne pas retrouver Android 9.0 Pie. Reste donc plus qu’à savoir le prix de ces téléphones, les modèles qui arriveront en France et leur date de disponibilité. Rendez-vous pour cela début février.

Motorola Lenovo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25