OPPO Reno 10x Zoom

Motorola Moto G7 : voici tout ce qu’il faut savoir sur les quatre modèles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Inutile d’attendre jusqu’au 7 février pour tout savoir sur les quatre Moto G7. Motorola a malencontreusement tout dévoilé sur son site officiel. Voici donc, avant l’heure, tous les détails techniques sur les quatre smartphones.

Motorola présentera de nouveaux smartphones le 7 février prochain à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu au Brésil, à Sao Paulo. Rien d’étonnant dans le lieu, puisque le Brésil accueille régulièrement les présentations de la marque américaine. En revanche, la date est plus surprenante, puisqu’elle précède de deux mois le premier anniversaire des Moto G6.

Quatre terminaux attendus

Quels seront les terminaux présentés à cette conférence ? Il s’agira logiquement de l’officialisation des Moto G7. Les rumeurs évoquaient quatre modèles : Moto G7, Moto G7 Plus, Moto G7 Play et Moto G7 Power. Il existait encore un doute sur la présence des quatre terminaux à Sao Paulo. Cela n’est désormais plus le cas : ils seront bien tous officialisés en même temps, comme cela a été le cas l’année dernière avec les Moto G6 et les Moto E5. L’information émane de la filiale brésilienne de Motorola qui a mis en ligne les fiches des quatre terminaux.

famille Moto G7

Bien sûr, tout a depuis été enlevé. Mais le mal est fait, puisque certains sites anglo-saxons en ont profité pour capturer les éléments importants. C’est notamment le cas de PhoneArena. Et qui dit fiche produit, dit aussi fiche technique. Voici donc, deux semaines avant l’heure, tout ce qu’il faut savoir sur les quatre terminaux.

Ecrans 6,24 pouces et Snapdragon 632 presque partout

Commençons avec le Moto G7 : il dispose d’un écran à encoche Full HD+ de 6,24 pouces, d’un Snapdragon 632 (notez d'ailleurs qu'aucun modèle fonctionne sur le Snapdragon 625, contrairement à certaines rumeurs), de 64 Go de stockage, de 4 Go de mémoire vive, d’un double capteur photo de 12+5 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh.

Le Moto G7 Plus sera le meilleur de la fratrie, comme toujours. Sa fiche technique est constituée d’un écran à encoche Full HD+ de 6,24 pouces, d’un Snapdragon 636 (il est le seul avec ce chipset), de 64 Go de stockage minimum, de 4 Go de mémoire vive minimum, d’une double webcam de 16+5 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh. La caméra principale n’est pas renseignée. Ce sera l’une des rares surprises à retrouver lors de la conférence de presse.

Une meilleure batterie pour le plus endurant

Le Moto G7 Power sera le plus endurant, comme toujours. Il reprend pratiquement toute la fiche technique du Moto G7, hormis le double capteur photo, le stockage et la RAM. Ce qui se traduit par un écran à encoche HD+ (et non plus Full HD+) de 6,24 pouces, un Snapdragon 632, 32 Go de stockage, de 3 Go de mémoire vive, d’un simple capteur photo de 12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 5000 mAh.

Le Moto G7 Play enfin est le plus léger de tous. Il est aussi le plus léger. Mais il conserve tout de même la batterie du G7 et du G7 Plus. Il est équipé d’un écran à encoche HD+ 5,7 pouces, d’un Snapdragon 632 (comme le G7), de 32 Go de stockage minimum, de 2 Go de mémoire vive minimum, d’un simple capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh.

Tous 4G, tous NFC, même le moins cher

Tous les terminaux sont 4G et compatibles NFC. Certains modèles seront proposés avec plusieurs configurations (selon les pays certainement). La version d’Android n’est pas confirmée, mais il serait étonnant de ne pas retrouver Android 9.0 Pie. Reste donc plus qu’à savoir le prix de ces téléphones, les modèles qui arriveront en France et leur date de disponibilité. Rendez-vous pour cela début février.

  • Motorola Moto G7 Power

    Motorola Moto G7 Power

    Le Moto G7 Power de Motorola est le successeur commun du Moto E5 Plus et du One Power, dont il reprend de nombreux aspects. Sa principale caractéristique est identique à ces deux derniers modèles :...

  • Motorola Moto G7 Plus

    Motorola Moto G7 Plus

    Le Moto G7 Plus de Motorola est le successeur naturel du Moto G6 Plus (un modèle indisponible en France) et il couvre le segment de marché appelé « milieu de gamme premium », lequel est compris...

  • Motorola Moto G7 Play

    Motorola Moto G7 Play

    Le Moto G7 Play est la déclinaison « lite » du Moto G7 de Motorola. Il est plus petit que ce dernier et profite d’une plate-forme légèrement moins puissante. Même s’il succède au Moto G6 Play, le...

  • Motorola Moto G7

    Motorola Moto G7

    Motorola présente sa famille Moto G7 avec les trois déclinaisons « Power », « Play » et « Plus ». Lancé en février 2019, la version classique du Moto G7 de Motorola est le successeur du Moto G6,...

Comparer les prix du Motorola Moto G7 Power

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer