Xiaomi prépare l’arrivée de son premier smartphone Android Go

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La filiale philippine de Xiaomi a démarré la campagne de teasing pour le Redmi Go, premier smartphone de la firme intégré au programme Android Go. Un mobile qui a parallèlement fait l’objet d’une fuite dévoilant sa fiche technique.

Au mois de décembre, nous rapportions dans nos colonnes la certification d’un smartphone un peu particulier en provenance de Xiaomi. Identifié par un numéro de série très complexe, ce mobile se différenciait parce qu’il fonctionne sur Android 9.0 Pie Go Edition. Ainsi, Xiaomi semblait sur le point de rejoindre les autres marques ayant choisi de tirer profit de du programme Android Go. Des marques telles qu’Asus, Motorola, Samsung, Huawei, Archos, Nokia, Wiko ou encore TCL.

Arrivée imminente

Un mois plus tard, il semble que le lancement du téléphone se rapproche. La filiale philippine de Xiaomi a démarré la campagne de teasing pour le smartphone avec un visuel diffusé sur Facebook (et qui accompagne cet article). Sur ce visuel, vous distinguez le coin d’un smartphone. Ce qui ne nous apprend évidemment rien.  En revanche, le tag inclus dans le message qui accomgne ce visuel est plus explicite : « GoSmartDoMore ». Avec un Go comme dans Android Go.

Xiaomi Redmi Go teaser

Le smartphone devrait s’appeler Redmi Go. Il sera donc pris en charge par la marque alternative Redmi (qui a pris officiellement son indépendance ces dernières semaines). Le téléphone a fait l’objet d’une fuite sous la forme d’une fiche produit (à destination des revendeurs) qui révèle son design et sa fiche technique.

Fiche technique typique

Nous retrouvons une plate-forme relativement classique pour un modèle Android Go : écran HD de 5 pouces (format 16/9e), chipset Snapdragon 425 de Qualcomm, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires), batterie 3000 mAh, simple capteur photo de 8 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.0), webcam de 5 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.2), connexion WiFi n, Bluetooth 4.2, microUSB 2.0 et 4G, système d’exploitation Android 8.1 Oreo Go Edition (pas de Pie au lancement).

Il manque encore deux informations. D’abord, la date de l’officialisation. Mais ce lancement ne devrait pas se faire attendre encore bien longtemps, puisque la campagne de teasing a démarré. Le smartphone pourrait même être dévoilé avant la fin du mois de janvier. Ensuite son prix. Mais là encore, compte tenu du positionnement ultra low cost du programme Android Go, il ne devrait pas excéder les 100 euros. Un concurrent de ce mobile, l’Archos Access 57, est proposé à 79 euros.

  • Xiaomi Redmi Go

    Xiaomi Redmi Go

    Le Redmi Go est le premier smartphone de Xiaomi destiné au programme Android Go. C'est également le premier smartphone Xiaomi à moins de 100 euros. Déployé par sa marque alternative Redmi, le Redmi...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Go

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer