OPPO Reno 10x Zoom

Motorola Moto Z4 Play : plus premium et moins milieu de gamme ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Si les Moto G sont attendus cette semaine à Sao Paulo, au Brésil, Motorola n’en oublie pas le segment premium. Le Moto Z4 Play, déjà aperçu en janvier, refait parler de lui par le biais d’une fuite qui en dévoile quelques détails techniques.

Cette semaine, Motorola organisera une conférence de presse à Sao Paulo. Elle aura pour but de présenter les Moto G. Quatre modèles sont attendus : Moto G7, Moto G7 Plus, Moto G7 Play et Moto G7 Power. Les quatre mobiles devraient être commercialisés en Europe, mais pas forcément tous en France. La présentation hexagonale est programmée en fin de semaine. Nous en profiterons donc pour les prendre en main et vous donner les quelques précisions importantes comme les prix publics conseillés définitifs, les dates de lancement et les configurations.

Il n'y a pas que le milieu de gamme dans la vie !

Mais les Moto G ne constituent pas l’unique volet de la gamme 2019 de Motorola. Les Moto Z devraient suivre, logiquement dans le courant du deuxième trimestre, si la marque conserve la même stratégie que les années précédentes. Deux mobiles ont d’ores et déjà fait l’objet de fuites : le Moto Z4 et le Moto Z4 Play. Le premier devrait être le flagship de la marque. Et nous espérons qu’il sortira des frontières américaines (contrairement au Moto Z3, resté exclusif à Verizon). Le second devrait être sa version allégée. Des rendus 3D (voir ci-contre) nous dévoilaient il y a un mois les contours de ce téléphone. Mais pas sa fiche technique.

Motorola Moto Z4 Play
Motorola Moto Z4 Play, visuel OnLeaks

Mais les fuites ont une fois encore frappé. C’est le site indien 91Mobiles qui dévoilent les principaux éléments de cette fiche.  Tout d’abord, l’écran du téléphone mesurerait 6,22 pouces dont la définition serait Full HD+. La dalle serait Super AMOLED. Elle intègrerait bien une encoche circulaire qui hébergerait uniquement la webcam. Un lecteur d’empreinte digitale y serait intégré afin de concurrencer les prochains Galaxy A de Samsung qui en seront aussi équipés.

Excellent chipset, équipement premium

Le chipset intégré serait le Snapdragon 675, version améliorée du Snapdragon 670. Il s’agirait de l’un des premiers smartphones (voire le premier) à embarquer ce composant. Rappelons qu’il s’agit d’un octo-core avec des cœurs customisés Kryo 460 gravés en 11 nm et cadencés à 2 GHz. Une très bonne nouvelle. La batterie du téléphone offrirait une capacité de 3600 mAh, un chiffre en augmentation de 20 % par rapport à la batterie du Moto Z3 Play.

Comme le voulait le rendu 3D dévoilé par OnLeaks en janvier, le Moto Z4 Play ne profitera que d’un seul capteur photo et non plus de deux. Il s’agirait d’un capteur Sony de 48 mégapixels, un composant que vous retrouvez aussi chez Honor (View 20) et Huawei (Nova 4). Le Moto Z4 Play se déclinerait en deux versions : 4+64 Go et 6+128 Go. Le prix démarrerait autour des 600 dollars, soit 550 euros environ. Ce qui le positionnerait face au OnePlus 6T. Une comparaison qui risque d’être un peu dure. Reste à attendre l’officialisation pour en savoir plus.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer