SFR RED 40 Go = 10

Motorola officialise le Moto G7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Comme prévu, Motorola a tenu une conférence de presse au Brésil pour présenter sa famille Moto G7. Comme attendu, quatre modèles ont été dévoilés. Le plus important est sans conteste le Moto G7. Présentations.

Sans surprise, Motorola a présenté ses nouveaux smartphones milieu de gamme durant sa conférence de presse organisée à Sao Paulo. Un peu moins d’un an après les Moto G6 et les Moto E5, Motorola revient donc au Brésil pour renouveler la partie volumique de son catalogue. Pas de Moto E cette année au Brésil, mais que des Moto G. Il est fort probable que Motorola ne s’embarrasse pas cette année avec le segment ultra low cost.

Digne successeur du Moto G6

Les fuites et les rumeurs avaient largement éventé le sujet de cette conférence de presse : quatre téléphones ont été officialisés. Le Moto G7, modèle principal, est accompagné de trois déclinaisons : le Moto G7 Plus, pour surfer sur le segment premium, le Moto G7 Play, pour les budgets un peu plus serrés, et le Moto G7 Power, champion de l’autonomie. Nous consacrerons à chacun de ces mobiles un article et nous commençons ici avec le Moto G7.

Motorola Moto G7

Le Moto G7 est appelé à devenir un classique du milieu de gamme. Aucune vraie fausse note dans ce téléphone pour lequel Motorola n’a pas pris de risque. Une belle montée en gamme côté performances et un écran un peu plus grand, notamment grâce à l’utilisation d’une encoche très petite en forme de goutte d’eau, sont les deux grandes nouveautés du Moto G7 par rapport à son prédécesseur. Le reste est repris presque intégralement de ce dernier. Voilà pour le résumé.

Nouveau chipset et écran plus grand

Dans le détail, le Moto G7 s’appuie sur un Snapdragon 632 de Qualcomm, comme les rumeurs l’annonçaient il y a plusieurs semaines. L’octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne extensible par microSDXC. Il n’y a qu’une seule configuration à l’international. Pas de jaloux. Le chipset anime un écran de 6,2 pouces dont le ratio est 19/9e. La dalle, LTPS, est Full HD+ pour une résolution de 405 pixels par pouce (l’équivalent d’un écran Full HD de 5,5 pouces).

La batterie du Moto G7 est reprise du moto G6. Il s’agit d’un modèle 3000 mAh compatible Quick Charge. Le double capteur photo est également un héritage. Nous retrouvons donc le capteur principal 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase ainsi que le capteur secondaire de 5 mégapixels pour le calcul des profondeurs. À l’avant, la webcam de 8 mégapixels du Moto G6 est également de retour, toujours avec un objectif ouvrant à f/2.2.

Equipement standard

L’équipement général du téléphone comprend un port jack 3,5 mm avec sn tuner FM, un modem WiFi n dual band, Bluetooth 4.2 et LTE catégorie 7, un capteur GPS (Glonass), un capteur NFC, deux ports nano SIM, un port microSDXC dédié, un port USB 2.0 type-C, un lecteur d’empreinte digitale placé au dos de l’appareil et un chipset audio compatible Dolby.

Android 9.0 Pie est préinstallé. Le téléphone mesure 8 mm d’épaisseur (il est un peu plus fin que le Moto G6, mais il est aussi plus grand) et il pèse 172 grammes. Il est habillé de verre minéral Gorilla de Corning sur les faces et d’aluminium sur les tranches. Il se décline en deux coloris, noir et blanc.  Il sera disponible en France dès le 15 février au prix de 250 euros environ, soit au même prix que son prédécesseur. Et c’est plutôt une bonne nouvelle. Il sera exclusif à Amazon, au moins pendant un premier temps (il n’est pas officiellement confirmé si l’exclusivité sera temporaire). Les précommandes démarrent demain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto G7

    Motorola Moto G7

    Motorola présente sa famille Moto G7 avec les trois déclinaisons « Power », « Play » et « Plus ». Lancé en février 2019, la version classique du Moto G7 de Motorola est le successeur du Moto G6,...

Comparer les prix du Motorola Moto G7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer