Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung Galaxy Sport : elle s’appellera Galaxy Watch Active

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

De nouvelles rumeurs confirment que Samsung a bien prévu d’officialiser une montre connectée avec les Galaxy S10 lors de la prochaine conférence Unpacked. Elle s’appellerait Galaxy Watch Active. En voici les principales caractéristiques.

Le programme de la prochaine conférence Unpacked de Samsung, qui aura lieu le 20 février prochain à San Francisco, est riche. Et il s’enrichit chaque semaine. Les trois différents Galaxy S10 seraient logiquement accompagnés du Galaxy F (ou Galaxy Fold), première plate-forme hybride de la firme coréenne avec écran pliable. Et plusieurs accessoires seraient également de la partie. Parmi eux, une montre connectée.

Samsung Galaxy Watch Active

Nous avons d’ores et déjà évoqué cette montre connectée dans nos colonnes en début de semaine. Elle se faisait alors appeler Galaxy Sport, selon une rumeur en provenance d’Inde. La smartwatch se voulait être une version plus portée sur l’activité physique (et moins sur l’aspect visuel travaillé) de la Galaxy Watch que la marque avait présentée en août dernier, lors de la conférence Unpacked du Galaxy Note 9.

Le retour des déclinaisons « Active »

L’existence de cette montre se confirme aujourd’hui grâce à une nouvelle fuite en provenance de XDA Developers. Un contributeur régulier du site a découvert dans le code source de Tizen les références associées à cette montre. La version concernée de Tizen est 4.0.0.3 et le numéro de série de la montre est SM-R500. Le développeur y a découvert le nom de code de la montre, « Pulse », ainsi que deux visuels, dont celui accompagne cet article.

Nous pouvons y lire « Galaxy Watch Active », référence à la Galaxy Watch d’une part et aux déclinaisons « Active » d’anciens Galaxy S d’autre part. Ces déclinaisons se positionnaient comme des flagships dont la coque était retravaillée pour supporter les risques des activités outdoors et des professions en extérieur. Cela correspond aux premières rumeurs sur cette montre.

Batterie en retrait

Le développeur y a également découvert les principales caractéristiques de la montre. Le chipset intégré est un Exynos 9110 comme dans la Galaxy Watch. L’écran mesurerait 1,3 pouce (une seule taille annoncée pour l’instant) et sa définition serait de 360 pixels sur sa diagonale (puisque l’écran est rond). La résolution serait de 318 pixels par pouce. La batterie intégrée offrirait une capacité de 230 mAh. Soit 40 mAh de moins que la Galaxy Watch 42 mm.

L’équipement comprendrait aussi un GPS, un cardiofréquencemètre, un capteur NFC, un microphone, un haut-parleur, la 4G en option, un accéléromètre, un capteur Bluetooth 4.2, deux boutons et Tizen avec Bixby. Voilà donc un portrait prometteur, même si la capacité de la batterie nous paraît un peu faible. Les optimisations sur le système contrebalanceront certainement. Nous l’espérons en tout cas.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer