SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Sport : une nouvelle smartwatch ronde à l’approche

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un an après la Galaxy Watch, Samsung pourrait présenter lors de la conférence Unpacked une nouvelle montre connectée, moins sophistiquée et certainement moins chère. Elle s’appellerait Galaxy Sport. Et voici à quoi elle ressemblerait.

Le programme de la prochaine conférence Unpacked de Samsung se renforce chaque semaine. Les fuites affirment que trois Galaxy S y seront présentés, les Galaxy S10, S10+ et S10 E, ainsi que le Galaxy F, appareil hybride à écran flexible et compatible 5G. Un programme « haut de gamme » donc avec de nombreuses innovations techniques dont nous avons relayé la teneur dans nos colonnes durant tout le mois de janvier. Et cela continuera certainement jusqu’à la date de la conférence, prévue le 20 février à San Francisco, quelques jours avant l’ouverture du MWC où les produits seront exposés.

Une montre pour accompagner l'ensemble ?

Un cinquième produit pourrait également partager la scène avec les smartphones. Il s’agirait d’une montre connectée qui viendrait épauler la Galaxy Watch que Samsung a officialisée lors de la précédente conférence Unpacked organisée à New York en août dernier. Cette nouvelle montre a fait l’objet d’une fuite en ce début de semaine en provenance du site indien 91Mobiles. Le nom du produit serait Galaxy Sport ou Galaxy Active. Et son positionnement serait en dessous de la Galaxy Watch.

Samsung Galaxy Sport

La fuite du site indien est notamment constituée d’un visuel, lequel accompagne cet article. Nous y voyons une montre dont le boitier est beaucoup plus simple que celui de la Galaxy Watch, un modèle dont le design particulièrement travaillé (notamment au niveau du contour de l’écran tactile). Ici, le boitier est rond. Il est métallique. L’écran semble protéger par du verre minéral. Sur le contour se trouvent deux touches métalliques (peut-être y en a-t-il une troisième de l’autre côté, mais ce n’est certainement pas le cas).

Positionnement moins premium

L’arrière du boitier n’est pas visible, mais il semble logique d’attendre des capteurs biométriques similaires à ceux de la Galaxy Watch (capteurs cardiaques notamment). Les autres capteurs intégrés devraient inclure un GPS et un accéléromètre. Compte tenu du nom du produit (Sport ou Active), la montre devrait être étanche et protégée contre les infiltrations. Les cornes pour le bracelet semblent standards. Mais Samsung devrait proposer quelques modèles assortis aux coloris du boitier. Celui que vous pouvez voir ici semble être en silicone et ne comporter aucun capteur supplémentaire. Il devrait donc être aisément remplaçable.

Selon 91Mobiles, citant une certification auprès d’organismes coréens, taïwanais et américains, la Galaxy Sport devrait embarquer 4 Go de stockage (la source indique qu’il s’agit de mémoire vive, mais nous n’y croyons pas dans la mesure où les smartwatches n’ont jamais eu plus de 2 Go de RAM), un capteur NFC et un modem Bluetooth et WiFi, comme la Galaxy Watch. Cette dernière était également équipée de 1,5 Go de RAM, d’un chipset Exynos dual-core et du système d’exploitation Tizen. Des éléments que nous devrions retrouver ici.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer