promo red by sfr

La gamme Galaxy S10 apparaît sur le site de Samsung France

Par Samir Azzemou

samsung

Si vous doutiez encore un tant soit peu que trois Galaxy S10 seront présentés la semaine prochaine, ce n’est plus la peine : les mobiles ont été aperçus sur le site français de Samsung, confirmant qu’ils seront tous les trois vendus en France.

Le nombre de fuites et de rumeurs sur le programme de la prochaine conférence Unpacked atteint pratiquement son apogée. Les articles réalisés par nos confrères anglo-saxons sont plus nombreux chaque jour. Et nous ne parlons pas uniquement des sites spécialisés, comme SamMobile, mais également des généralistes. Cela vous donne une idée de l’importance de cet événement.

Une campagne mondiale pour une conférence de presse ?

Il faut dire que l’enjeu pour Samsung est double : non seulement la firme doit y présenter ses flagships pour le début de l’année 2019, mais le premier smartphone pliable (ou dépliable, c’est selon) de la firme devrait aussi être officialisé. Et tous auront un rôle à jouer soit dans le maintien de Samsung, soit dans son retour à la croissance. D’autant plus que le modèle avec écran flexible sera compatible 5G.

capture site Samsung France

Cette importance se reflète naturellement dans le dispositif marketing et publicitaire mis en place par Samsung. Un dispositif qui ne concerne pas encore les téléphones, mais simplement l’événement durant lequel les téléphones seront présentés. Une grande campagne d’affichage, qui avait commencé à Paris il y a quelques semaines, s’est vue intensifiée ces derniers jours dans cinq grandes métropoles : New York, Madrid, Milan, Moscou et Singapour. Vous pouvez voir la campagne de Time Square ci-dessous.

Apparition furtive

Avec un tel déploiement, il est évident que le nombre d’intervenants et la pression exercée sur chaque maillon de la chaîne sont très importants. Et quand la pression monte, les petites erreurs surviennent. En voici donc une de la part de Samsung France (ou plutôt de l’agence qui gère le contenu de son portail). L’image que vous pouvez voir ci-dessus provient du site de Samsung France et elle a été publiée par le site néerlandais Galaxy Club. Nous pouvons y voir le nom des trois smartphones qui seront présentés la semaine prochaine, mais pas encore les fiches produits, ni les prix. Depuis, la page a été mise hors ligne.

Samsung à Time Square

Cette capture d’écran est intéressante pour deux raisons. D’abord elle confirme les fuites précédentes concernant les noms des trois mobiles : Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e (avec un « e » bas de casse collé au S10). Ensuite, elle confirmerait l’arrivée des trois smartphones en France. Il n’y aura donc aucun oublié sur le côté de la route. Ce qui pourrait ne pas être le cas de la version 5G attendue plus tard dans l’année. En effet, les forfaits grand public 5G n’étant pas attendus en France avant l’année prochaine, la commercialisation d’une déclinaison 5G y serait presque inutile (contrairement à certains modèles 5G qui n’existeraient pas en version 4G).

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close