Les fiches techniques des trois premiers Galaxy A 2019 de Samsung dévoilées

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait prochainement présenter les smartphones premiers modèles 2019 de la gamme Galaxy A. Il s’agirait des A10, A30 et A50 dont une fuite révèle l’ensemble des détails techniques. Et il y aurait quelques surprises.

Si tous les observateurs du marché des smartphones n’attendent plus désormais que la conférence Unpacked de la semaine prochaine, durant laquelle Samsung dévoilera plusieurs terminaux haut de gamme et quelques accessoires assortis, certaines pensent déjà à l’étape d’après. Car après les Galaxy S viendront logiquement les Galaxy A, terminaux milieu de gamme censés aller concurrencer les Oppo, Vivo et Xiaomi sur leur terrain de chasse préféré.

Galaxy M20
Le Galaxy M20 a largement inspiré Samsung pour le Galaxy A30

Les détails sur les premiers terminaux étaient encore assez peu fournis jusqu’à aujourd’hui. C’était sans compter le site Mysmartprice qui a publié un tableau complet des spécifications techniques des trois premiers modèles attendus dans la gamme A. Il s’agirait des Galaxy A50, A30 et A10. Des noms qui ne nous sont pas inconnus. Certains apparaissent dans le flot ininterrompu des rumeurs depuis le mois de décembre. Certaines affirment même que la gamme Galaxy A pourrait compter jusqu’à neuf modèles…

Configurations low cost d'un côté...

Les trois premiers seraient donc les A10, A30 et A50. Comme toujours chez Samsung, plus le chiffre est élevé, plus la fiche technique est qualitative. Commençons par le A10. Le smartphone serait le plus petit avec un écran de 6,2 pouces doté d’une définition HD+. L’écran serait de type Infinity Display V (encoche en forme de V, comme les Galaxy M). Le téléphone fonctionnerait sur l’Exynos 7884B, un octo-core cadencé à 1,6 GHz. Il serait accompagné de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 4000 mAh avec un port microUSB classique. Il n’y aurait pas de lecteur d’empreinte digitale. Les capteurs photo seraient des modèles 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.

Ensuite, le Galaxy A30, un mobile qui semble assez proche techniquement du Galaxy M20. Son écran serait Super AMOLED de type Infinity Display U (encoche en forme de U) et mesurerait 6,4 pouces. La définition serait Full HD+. Le chipset serait un Exynos 7904 (le même que dans le Galaxy M20). Côté mémoire, deux configurations possibles : 3+32 Go et 4+64 Go. La batterie 4000 mAh serait présente ici aussi, mais accompagnée ici d’un chargeur rapide et d’un port USB type-C. Double capteur photo à l’arrière (15+5 mégapixels), webcam 16 mégapixels à l’avant et lecteur d’empreinte digitale au dos complètent l’ensemble.

... et prestations premium de l'autre

Enfin, le Galaxy A50 serait le plus qualitatif. Son écran serait le même que celui du Galaxy A30 : Super AMOLED, Infinity Display U, 6,4 pouces, définition Full HD+. Le chipset serait un Exynos 9610, un octo-core bien plus rapide que l’Exynos 7904. Côté mémoire, deux configurations possibles : 4+64 Go et 6+128 Go. La batterie afficherait ici aussi une capacité de 4000 mAh. Elle est également accompagnée du chargeur rapide et du port USB type-C. Double capteur photo à l’arrière (25+8 mégapixels), webcam 25 mégapixels à l’avant et lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran complètent l’ensemble.

Tous les mobiles seraient dual SIM et fonctionneraient avec Android 9.0 Pie. Leur coque serait, selon Mysmartprice, en polycarbonate, ce dont nous doutons. La gamme A n’héberge depuis longtemps que des coques de métal et/ou de verre minéral. Et nous pensons que cela sera le cas encore cette année. Les coloris, selon les modèles sont noir, blanc, bleu et doré. Les prix ne sont pas indiqués, mais ils devraient s’échelonner entre 300 et 500 euros (peut-être même un peu plus pour l’A50).

  • Samsung Galaxy A10

    Samsung Galaxy A10

    Le Samsung Galaxy A10 est techniquement le plus léger de la cuvée annuelle des smartphones Galaxy A, laquelle couvre désormais les segments entrée et milieu de gamme. Successeur du Galaxy J4+, le...

    Avis des utilisateurs :

    98%

    (3 avis)

  • Samsung Galaxy A50

    Samsung Galaxy A50

    Le Samsung Galaxy A50 est le remplaçant du Galaxy A8+. Présenté fin février 2019 lors du MWC 2019, quelques jours après le Galaxy S10, ce smartphone est un mélange entre le Galaxy A8s et le Galaxy...

    Avis des utilisateurs :

    43%

    (2 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy A10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.