Samsung Galaxy M20 : son lancement européen approche

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a présenté en janvier les deux premiers modèles de sa nouvelle gamme M. Commercialisé en Inde depuis quelques jours, le Galaxy M20 pourrait bénéficier d’un lancement international, notamment en Europe. Reste à savoir s’il arrivera en France et quand.

L’une des grandes qualités de Samsung est son incroyable adaptabilité. Quand le besoin se fait sentir, le groupe coréen modifie sa stratégie pour recréer une dynamique de croissance. À deux reprises, ce fut le cas en téléphonie. D’abord en 2008, lors de l’avènement des écrans tactiles, avec l’iPhone comme source d’inspiration, Samsung a abandonné graduellement les feature phones pour rapidement devenir numéro 1 mondial, tandis que Nokia et BlackBerry sombraient.

Galaxy M20

Puis en 2014, le Galaxy S5, successeur du best-seller Galaxy S4, a vu ses chiffres de vente drastiquement baisser parce que considéré comme moins qualitatif et moins innovant que les iPhone. Un désamour qui a entrainé une refonte de la stratégie de Samsung avec le Galaxy S, les Galaxy A et les Galaxy J. Quatre ans plus tard, l’avènement des marques chinoises comme Huawei / Honor, Xiaomi, Oppo / OnePlus ont forcé Samsung à revoir une nouvelle fois son catalogue et la vitesse d’intégration des nouvelles technologies dans son catalogue.

Le milieu de gamme mieux équipé et plus rapidement

Le Galaxy M20 est un très bon exemple du résultat de cette refonte. Premier membre avec le Galaxy M10 d’une nouvelle famille de produits, le Galaxy M20 est un smartphone low cost qui profite d’un écran à encoche et d’un double capteur photo, deux caractéristiques que nous n’aurions pas vues arriver aussi vite dans le segment low cost il y a encore deux ans. Et ce n’est pas ses seuls atouts : batterie de 5000 mAh, Exynos 7904 octo-core, jusqu’à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, webcam 8 mégapixels, et connectivité complète.

Sans oublier le prix : entre 135 et 160 euros en Inde, selon les configurations. Fabriqué en Inde, le mobile est vendu uniquement sur Internet par le biais de ventes flash. À l’occasion de la présentation du Galaxy M20, nous nous sommes demandé si le smartphone pourrait bénéficier d’une commercialisation internationale un peu plus traditionnelle. Et il semble que la réponse soit oui. Le site SamMobile révèle en effet que le smartphone pourrait bien arriver en Europe.

Est-il adaptable en France ?

Le site spécialisé a en effet reçu plusieurs versions du firmware du Galaxy M20 destinées aux marchés allemand, espagnol et italien. Si ces versions ont été développées, elles devront, un jour, servir à quelque chose. Vous remarquerez que dans cette courte liste la France n’est pas citée. Nous ne pensons pas qu’elle sera oubliée. Cependant, par le passé, Samsung France a choisi de ne pas commercialiser certains modèles pour éviter d’en concurrencer d’autres. Et à en croire les récentes fuites, le Galaxy A30 pourrait être techniquement très proche du Galaxy M20. Si bien que l’un des deux pourrait ne pas être lancé dans l’Hexagone.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer