Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung officialiserait le Galaxy M30 pendant le MWC ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy M30, troisième Galaxy M, est en approche final. Le smartphone sera d’abord présenté en Inde, comme ses deux petits frères. La date choisie par Samsung est le 27 février prochain. Soit en plein cœur du Mobile World Congress.

C’est le jeu de celui qui arrivera le plus à brouiller le message marketing des autres. Jusqu’à présent, le participant qui montrait le plus de compétence dans cette discipline était, sans contexte, Huawei / Honor. Le groupe chinois a tenté à plusieurs reprises de démontrer sa capacité d’innovation face à celle de Samsung, que ce soit pour les écrans intégrant un trou (Galaxy A8s et Nova 4) ou les écrans flexibles et pliables. Samsung et Huawei devraient présenter leurs propositions cette semaine, le premier mercredi et le second dimanche.

Qui rira bien rira le dernier

Cette semaine encore, Samsung sera victime d’un brouillage en provenance de Xiaomi qui organisera le même jour (mercredi donc) une conférence de presse pour le Mi 9. Mais Samsung n’est pas du genre à se laisser court-circuiter sans rien faire en retour. La firme coréenne a donc décidé de présenter un smartphone le 27 février, information révélée par le service de presse de Samsung India. Soit durant la semaine où tous les autres acteurs du marché seront à Barcelone.

Galaxy M30 teaser

Évidemment, dans ces conditions, autant dire que le message de Samsung n’aura pas forcément l’impact qu’il aurait pu avoir dans d’autres circonstances. Mais cela gênera clairement les autres. Pour se faire, Samsung n’a pas choisi de sacrifier un flagship (ouf !). Mais la mission ne sera pas confiée à n’importe quel téléphone non plus. Il s’agira du Galaxy M30, un smartphone croisé dans nos colonnes la semaine dernière grâce à une fuite en provenance d’Inde.

Un écran Super AMOLED dans la gamme M

Le visuel qui accompagne cet article a donc été utilisé par la filiale indienne de Samsung pour confirmer le lancement du Galaxy M30. Nous y voyons d’ailleurs quelques informations intéressantes. D’abord, le Galaxy M30 sera équipé d’un écran de 6,4 pouces (soit un tout petit peu plus grand que les écrans des M10 et M20). Vous pouvez voir que cette dalle est équipée d’une encoche en forme de V, comme pour les M10 et M20. En revanche, contrairement aux M10 et M20, cette dalle sera Super AMOLED.

Elle sera également Full HD+, une définition bien plus élevée que celle des deux autres modèles. Vous pouvez également voir que le Galaxy M30 sera équipé d’un triple capteur photo (comme le Galaxy A7) et d’un lecteur d’empreinte digitale dans le dos. Enfin, le Galaxy M30 sera en Inde une exclusivité d’Amazon. Logiquement, le téléphone sera vendu sous le même modèle économique que le M10 et le M20 : uniquement par vente flash sur Internet.

Configuration milieu de gamme low cost

Selon les fuites précédentes, le Galaxy M30 sera aussi équipé d’un Exynos 7904, de 4 ou 6 Go de RAM, de 64 ou 128 Go de stockage, d’une batterie de 5000 mAh et d’une webcam de 16 mégapixels. Les capteurs photo à l’arrière seraient des modèles de 13, 5 et 5 mégapixels (avec des objectifs différents). Le prix sera révélé la semaine prochaine, mais il devrait être assez peu élevé.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer