SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy M30 : le troisième Galaxy M se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

En janvier, Samsung a présenté les deux premiers modèles de la série Galaxy M. Mais les rumeurs évoquaient trois modèles. Le troisième smartphone ne serait pas oublié. De nombreux détails viennent même d’être dévoilés par une fuite.

Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, Samsung a présenté à la fin du mois de janvier les deux premiers smartphones de sa nouvelle gamme Galaxy M. Cette famille, pour rappel, représentera désormais la marque Samsung sur les segments low cost (entrée et milieu de gamme). Les deux premiers téléphones sont le Galaxy M10 et le Galaxy M20. Comme avec les gammes J et A, plus le chiffre est haut, plus le téléphone est qualitatif.

Où est passé le Galaxy M30 ?

Cependant, ce ne sont pas deux, mais trois modèles que nous attendions. En effet, au mois de novembre, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite affirmant qu’un troisième modèle était prévu. Son numéro de série serait SM-M305F. En outre, le Galaxy M30 serait le seul des premiers Galaxy M à supporter 128 Go de stockage, un volume relarivent rare sur le segment low cost.

Samsung Galaxy M30

Depuis cette fuite, le Galaxy M30 s’est fait relativement rare dans le flot ininterrompu des fuites et des rumeurs. Jusqu’à aujourd’hui. Le site indien Pricekart a publié plusieurs visuels, dont celui qui accompagne cet article. Selon la source de ces images et des informations qui les accompagnent, il s’agirait du Galaxy M30.

Triple capteur photo ?

Premier constat, le Galaxy M30 reprendrait bien évidemment le design de ces deux petits frères, le M10 et le M20. Nous retrouvons ici une dalle Infinity Display V avec son encoche en forme de goutte d’eau. Il s’agirait d’une dalle Super AMOLED Full HD+ mesurant 6,38 pouces. Soit un écran très légèrement plus grand que celui du M20. Les autres éléments visibles sont la webcam, de 16 mégapixels, un triple capteur photo avec flash LED, le lecteur d’empreinte digitale et un port USB type-C. Visiblement un port jack 3,5 mm est présent à gauche de ce dernier.

Le triple capteur photo serait un triptyque 13+5+5 mégapixels. Le premier capteur serait accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.9 et un autofocus à détection de phase. Le second capteur serait équipé d’un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Et le troisième capteur servirait à calculer les distances.

Un Galaxy M20 avec plus de mémoire

À l’intérieur du mobile, nous retrouverions l’Exynos 7904 du Galaxy M20, ici accompagné de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Nous savons que le M30 devrait également être proposé avec deux fois moins de stockage, un changement qui pourrait s’accompagner d’une baisse du volume de RAM (de 6 à 4 Go, logiquement, comme le meilleur palier du Galaxy M20). La batterie est ici un modèle de 5000 mAh, comme dans le Galaxy M20. Voilà qui ne manque pas de charme pour un smartphone qui se voudra être le parfait compagnon de voyage des photographes amateurs.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer