OPPO Reno2

Samsung Galaxy S10+ : la nouvelle phablette cumule les superlatifs !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme les années précédentes, Samsung a accompagné son flagship du début d’année, ici le Galaxy S10, d’une version « Plus ». Une phablette dont la meilleure version, appelée Edition Performance, vaut aussi cher qu’un iPhone Xs Max.

Comme vous le savez, hier a eu lieu la conférence Unpacked de Samsung. Une conférence durant laquelle de nombreux produits ont été présentés. Nous avons évoqué dans nos colonnes les Galaxy S10 et S10e. Ils étaient tous les deux accompagnés d’une troisième version appelée Galaxy S10+. D’ailleurs le suffixe « Plus » n’a jamais été aussi bien utilisé dans une déclinaison élargie de son flagship annuel, car la phablette pourrait battre quelques records.

Hors limite !

Cependant, ce besoin d’afficher ostensiblement des caractéristiques techniques et physiques pantagruéliques est logique. Car le Galaxy S10+, comme le S9+ pour le S9, n’est pas qu’une version phablette du Galaxy S10. C’est d’abord un concurrent de la phablette d’Apple qui est, cette année, l’iPhone Xs Max. Un iPhone tellement grand, tellement cher, que Samsung ne pouvait arriver qu’à une seule conclusion : « moi aussi je dépasserais la barre des 1500 euros ! ». Et c’est ce qu’elle a fait avec le Galaxy S10+. Pas n’importe quelle version bien heureusement. Mais le prix le plus élevé pour le S10+ est de 1609 euros. Nous reviendrons sur les prix ultérieurement.

Samsung Galaxy S10+

Le S10+ est donc cher. Mais il est aussi ce qui se fait de mieux chez Samsung. La phablette reprend les acquis du S9+, du S10 et du Note 9 pour créer une phablette très complète, très grande et très puissante. Nous retrouvons bien sûr de nombreux éléments déjà croisés précédemment avec le S10, comme l’Exynos 9820, le triple capteur photo 12+12+16 mégapixels, avec les mêmes atouts (objectif à ouverture variable, stabilisateur optique, zoom optique 2x, objectif grand-angle, mode ralenti à 960 images par seconde, etc.), la construction étanche en verre minéral Gorilla 6 et en aluminium, la connectivité complète. Nous ne reviendrons pas sur ces éléments. Nous vous invitons simplement à jeter un œil sur notre article sur le S10.

Plus grand, plus endurant, plus auto-séduisant

Le principal changement avec ce dernier est la taille de l’écran. La dalle du S10+, dont la nature est identique à celle du S10 (Dyanmic AMOLED, Infinity Display O, définition Quad HD+, écran incurvé sur les deux côtés, lecteur d’empreinte digitale intégré) mesure ici 6,4 pouces. Soit une taille identique à celle du Note 9, plus grande de 0,3 pouce par rapport à celle du S10 et plus grande de 0,2 pouce par rapport à celle du S9+. C’est le plus grand des Galaxy S.

Samsung Galaxy S10+

Deuxième modification, inhérente au changement de taille : la batterie. Sa capacité passe à 4100 mAh, soit 600 mAh de mieux que le S9+ et 700 mAh de mieux que le S10. C’est une très grande batterie que propose ici Samsung. D’autant plus que le téléphone n’est pas excessivement épais : 7,8 mm, contre 8,5 mm pour le S9+. Enfin, dernier changement, déjà bien connu puisqu’il a fait l’objet de nombreuses fuites : le S10+ supporte une double webcam. Le capteur principal, qui prend les photos, est hérité du S10, tout simplement. Il est ici accompagné d’un capteur secondaire de 8 mégapixels qui calcule les profondeurs. Ce qui devrait s’avérer utile avec l’autofocus à détection de phase du capteur 10 mégapixels. Voilà qui ravira tous les amateurs d’autoportraits.

Jusqu'à 1 téraoctet de stockage !

Le Galaxy S10+ se distingue en deux versions. Une version classique avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Son dos est en verre Gorilla 6. Et ses couleurs sont les mêmes que le S10 : vert « prisme », noir « prisme » et blanc « prisme ». La seconde version est appelée « Edition Performance ». Son dos est en céramique, matériau plus résistant et offrant une légère transparence. Deux configurations possibles : 8+512 Go et… 12 Go / 1 To (respectivement mémoire vive et stockage interne). Autant dire qu’avec cette version, vous serez prêt pour tout ce que l’avenir nous réserve dans les 5 prochaines années. Et heureusement, car c’est celle-ci qui coûte 1600 euros. Notez qu’il n’y a sinon aucune autre différence.

  • Samsung Galaxy S10+

    Samsung Galaxy S10+

    Le Samsung Galaxy S10+ est le successeur du Gaalxy S9+. Un successeur ambitieux, innovant et ostentatoire. Plus que jamais conscient de la concurrence de Huawei, Samsung opte ici pour une stratégie...

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer