SFR RED 60 Go = 12

Xiaomi présente la version 5G du Mi MIX 3 (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a organisé une conférence de presse aujourd’hui, la veille du Mobile World Congress. Cette conférence avait pour but de présenter en occident le Mi 9 et le Mi 9 SE. Mais la vraie nouveauté était la version 5G du Mi MIX 3.

Comme Nokia, LG ou Huawei, Xiaomi a organisé une conférence de presse aujourd’hui à l’occasion du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes demain. L’entreprise chinoise avait trois sujets à aborder. Mais deux d’entre eux n’étaient pas des nouveautés pour les technophiles qui suivent de près l’actualité de la téléphonie mobile. En effet, deux des trois terminaux présents sur la scène ont été dévoilés en Chine il y a quelques jours : le Mi 9 et le Mi 9 SE. Rappelons que Xiaomi avait choisi de dévoiler son nouveau flagship le même jour que l’Unpacked de Samsung.

Le Mi MIX 3 gagne une connectivité 5G

En revanche, le troisième sujet de cette conférence était une nouveauté. Pas une « vraie » nouveauté dans la mesure où il s’agit plus d’une mise à jour technique d’un modèle existant, mais tout de même une nouveauté. En effet, le troisième smartphone est le Mi MIX 3 5G. Comme annoncé par Lei Jun, Xiaomi officialise donc l’arrivée de son premier smartphone 5G à Barcelone. Il aurait été étonnant, face à une concurrence qui se jette à corps perdu dans la 5G, que Xiaomi ne fasse pas de même. Mais contrairement à Samsung avec son étonnant Galaxy S10 5G, Xiaomi joue davantage la prudence en recyclant son Mi MIX 3.

Xiaomi Mi MIX 3 5G

Nous retrouvons donc le Mi MIX 3 que nous connaissons depuis l’automne dernier (et qui est d’ores et déjà commercialisé en France). Et nous lui faisons subir quelques modifications, dont l’ajout d’une connexion 5G assurée bien évidemment par le Snapdragon 855 et le Snapdragon X50 de Qualcomm, respectivement chipset et modem. Cristiamo Amon, président du fondeur, était d’ailleurs, comme chez Oppo la veille, présent sur place pour faire la promotion de la 5G. Le patron de Qualcomm sera d’ailleurs certainement le VRP le plus actif de la 5G cette semaine.

Plus de batterie, moins de mémoire

Les autres modifications à attendre sont au nombre de deux. La première est une augmentation de la capacité de la batterie. Elle passe de 3400 mAh à 3800 mAh. Elle est toujours compatible Quick Charge et charge sans fil. Selon nous, ce changement est dû à la consommation énergétique de la 5G. Comme la 4G par rapport à la 3G, la 5G devrait être plus gourmande en énergie. Pour conserver la même autonomie, Xiaomi a donc certainement été obligée d’augmenter la capacité de sa batterie.

Xiaomi Mi MIX 3 5G

Le second changement est un léger recul au niveau des configurations proposées. Il y en a deux : 6+64 Go et 6+128 Go. Pas de palier à 8 ou 10 Go de RAM. Pas de pallier non plus à 256 Go de stockage. En revanche, le volume de stockage minimum est divisé par deux vis-à-vis de la version 4G. Il semble que cela soit l’une des concessions à attendre pour obtenir un prix qui ne s’envole pas,le mobile étant attendu sous la barre des 700 euros en France. Nous reviendrons d’ailleurs demain sur les prix français non seulement du Mi MIX 3 5G, mais aussi du Mi 9, puisqu’il a également été annoncé pour l’Europe.

Xiaomi Mi MIX 3 5G

  • Xiaomi Mi MIX 3

    Xiaomi Mi MIX 3

    Le Xiaomi Mi MIX 3 est le quatrième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté en octobre 2018, il succède ainsi au Mi MIX 2S, officialisé quelques mois plus tôt. Le Mi MIX 3...

Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer