SFR RED 5 Go = 5

Nokia 4.2 : le nouveau milieu de gamme bien sous tout rapport (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

À l’occasion du Mobile World Congress, Nokia a présenté quatre smartphones, dont le Nokia 4.2. Premier modèle arborant le chiffre « 4 », ce smartphone propose une expérience relativement complète à un prix inférieur à 200 euros.

Depuis son retour en téléphonie sous la houlette de HMD Global, la marque Nokia a pris deux engagements. Le premier est d’offrir une expérience Android pure en intégrant tous ses terminaux dans l’un des programmes de Google, Android One ou Android Go. Même les flagships comme le Nokia 9 Pureview que nous vous avons présenté hier. Le deuxième engagement était d’offrir un rapport qualité-prix élevé. Et certains terminaux de son catalogue sont, effet, très agressifs au niveau tarifaire, même si Nokia n’arrive pas toujours à se positionner exactement en face de certains concurrents chinois comme Xiaomi dont c’est le principal cheval de bataille.

Premier modèle de la série 4

Le Nokia 4.2, premier modèle de la série 4 de Nokia et l’un des quatre modèles présentés hier soir lors de la conférence de presse organisée par HMD Global à l’occasion du Mobile World Congress, est de typiquement un téléphone qui répond à ces deux engagements. C’est un smartphone milieu de gamme plutôt low cost, animé par Android One et disposant d’un prix qui reste maitrisé : 189 euros. Pour ce prix, la firme finlandaise propose un téléphone avec un design en verre minéral, un chipset Snapdragon de dernière génération, un double capteur photo, un grand écran à encoche et un accès simplifié à Google Assistant avec un bouton matériel dédié.

Nokia 4.2

Concrètement, de quoi est fait ce Nokia 4.2 ? Tout d’abord, le châssis du téléphone est formé de verre sur les faces et de métal sur les tranches, ce qui est très rare pour un téléphone à moins de 200 euros. Sur la coque, vous retrouvez également un lecteur d’empreinte dorsal et un bloc photo légèrement protubérant avec deux capteurs et un flash. À l’avant, le téléphone dispose d’un écran IPS de 5,71 pouces avec une encoche en forme de U. La définition est HD+ et la résolution atteint 295 pixels par pouce.

Snapdragon 439 à bord

Le chipset qui l’anime est un Snapdragon 439, tout récent octo-core low cost de Qualcomm. Il compte huit cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz et un Adreno 505 pour la partie graphique. Il est accompagné de 2 ou 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de stockage (exensibles par microSDXC) selon les versions. En France, nous aurons le droit à la meilleure ! C’est une excellente nouvelle. La batterie est un modèle standard de 3000 mAh, sans chargement rapide.

Nokia 4.2

Le double capteur photo compte un capteur principal de 13 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.2 et autofocus à détection de phase) et un capteur secondaire de 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. À l’avant la webcam est un modèle de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Double port nano SIM, radio FM, WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, GPS, LTE catégorie 4, jack 3,5 mm et microUSB 2.0 complètent cette fiche technique. Le prix sera donc de 189 euros. Le téléphone arrivera en France à la fin du mois d’avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 4.2

    Nokia 4.2

    Le Nokia 4.2 est le premier modèle avec le chiffre 4 du nouveau catalogue de Nokia. Présenté au MWC 2019, ce smartphone milieu de gamme low cost de petite taille, avec un écran qui ne dépasse pas...

Comparer les prix du Nokia 4.2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer