Wiko présente les View 3 et View 3 Pro (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Comme toujours, Wiko profite du MWC pour dévoiler de nouveaux smartphones. La cuvée 2019 est constituée de deux modèles : le View3 et le View3 Pro, deux modèles milieu de gamme avec grand écran et grande batterie.

Hier, Wiko a organisé une conférence de presse sur son stand afin de présenter de nouveaux smartphones. Mais une fois n’est pas coutume, le nombre de nouveautés pouvait se compter sur les doigts d’une seule main. En effet, Wiko n’a dévoilé que deux téléphones mileu de gamme et a totalement occulté la gamme Y. Selon nos informations, d’autres téléphones sont prévus dans les prochains mois, la marque ayant décidé de consacrer ses efforts au MWC sur la gamme View. Et ce n’est pas une si mauvaise idée tant le salon barcelonais regorge d’informations.

View 3 Pro
View 3 Pro de Wiko

Des écrans plus grands, des batteries plus généreuses

Wiko a donc dévoilé deux nouveaux modèles pour la gamme View. Il s’agit du View 3 et du View 3 Pro, successeurs respectifs des View 2 et View 2 Pro. Comme les autres View, ces deux modèles font la part belle aux écrans de grande taille. Celui du premier mesure 6,26 pouces et celui du second mesure 6,3 pouces. Soit 0,3 pouce que leurs prédécesseurs. Ils sont tous les deux équipés d’encoches en forme de U, comme les View 2. Le View 3 Pro gagne également une définition Full HD+, augmentant donc considérablement la résolution de sa dalle. Le View 3 conserve une définition HD+.

View 3 Pro
View 3 Pro de Wiko

Autre amélioration de cette troisième génération de View : la batterie. Les deux modèles du MWC 2018 disposaient d’une batterie de 3000 mAh. Celle des View 3 offre une capacité de 4000 mh. Soit une progression de 33 %. C’est considérable. Ainsi, les View 3 et View 3 Pro se positionnent face à des experts de l’autonomie. Wiko indique que ces terminaux offrent une autonomie de deux jours. En outre, le View 3 Pro profite du chargement rapide Pump Express de MediaTek.

Changement de fondeur

Cette dernière information vous oriente vers l’un des changements marquant de cette génération de View : celui du fondeur. Alors que Wiko avait choisi Qualcomm pour les View 2, View 2 Pro et View 2 Plus, le fabricant américain de puces laisse sa place à son concurrent taïwanais. Compatibilité Pump Express oblige, ce n’est évidemment pas le même chipset dans les deux modèles : Helio P60 dans le Pro et Helio P22 dans le classique. Ce sont deux octo-core cadencés à 2 GHz, certes, mais la nature des cœurs est différente (Cortex-A53 uniquement dans le P22, Cortex-A53 et Cortex-A73 dans le P60).

View 3 Pro
View 3 Pro de Wiko

Autre différence de taille entre les deux View 3 : les configurations. Le View 3 est proposé en une seule version (3+64 Go avec extension par microSDXC), tandis que le View 3 Pro se décline en deux versions : 4+64 Go et 6+128 Go (avec extensions par microSDXC dans les deux cas). Les deux versions du View 3 Pro seront proposées en France.

Triple capteur photo pour les deux

Quatrième grande différence (après la définition d’écran, le chipset et la mémoire) : l’équipement photographique. Les deux terminaux sont équipés de triples capteurs à l’arrière et d’une simple webcam à l’avant. Mais la nature de certains capteurs n’est pas la même : 12+13+5 mégapixels à l’arrière View 3 Pro et 12+13+2 mégapixels à l’arrière du View 3 (la différence se situe donc surtout sur le capteur tertiaire qui calcule les profondeurs) ; 16 mégapixels à l’avant du View 3 Pro et 8 mégapixels dans l’encoche du View 3.

View 3
View 3 de Wiko

Android Pie anime les deux téléphones. Un lecteur d’empreinte digitale est présent à l’arrière. Wiko a également intégré un logiciel de reconnaissance faciale standard à utiliser avec la webcam. Le View 3 Pro profite aussi d’une coque en verre sur les faces et en métal sur les tranches, tandis que le View 3 se contente d’un châssis un peu moins qualitatif (avec du polycarbonate et du métal). Mais visuellement, c’est relativement similaire.

De 179 euros à 299 euros

Passons au prix. Le View 3 sera proposé au prix de 179 euros. Le View 3 Pro sera vendu à 249 euros dans sa version 4+64 Go et à 299 euros dans sa version 6+128 Go. Wiko respecte donc son positionnement : ne pas dépasser les 300 euros en open market. Le lancement commercial est prévu pour le mois de mai.

View 3
View 3 de Wiko

  • Wiko View 3 Pro

    Wiko View 3 Pro

    Le Wiko View 3 Pro succède au View 2 Pro. Présenté au MWC 2019, la gamme View 3 de Wiko est positionnée sur le milieu de gamme et présente, pour tous ses modèles, un écran panoramique de grande...

  • Wiko View 3

    Wiko View 3

    Le Wiko View 3 est le successeur du View 2 dont il reprend le positionnement, mais actualise certains aspects techniques, notamment au niveau de la photo. Présenté au MWC 2019 aux côtés de sa...

  • Wiko View

    Wiko View

    Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une...

    Avis des utilisateurs :

    56%

    (2 avis)

Comparer les prix du Wiko View 3 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.