OPPO Reno 10x Zoom

LG G8s ThinQ : et si c’était lui la bonne surprise de LG ? (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Lors de sa conférence de presse, LG a présenté le G8 ThinQ et le V50 ThinQ, mais aussi une surprise : un troisième smartphone. Il s’agit du G8s ThinQ, une phablette un peu moins pointue, mais qui pourrait devenir une très bonne affaire.

Le G8 ThinQ et le V50 ThinQ ont été dévoilés par LG dimanche après-midi lors de la conférence de presse organisée par la firme en marge du Mobile World Congress. Leur arrivée sur la scène n’était pas une surprise puisque l’information avait largement fuité les semaines passées. D’ailleurs, leurs fiches techniques ne recelaient que très peu d’éléments inconnus, puisque les rumeurs, les fuites et les teasers se sont chargés de les présenter avec quelques jours d’avance. Seulement, lors de cette conférence de presse, LG n’avait pas que deux téléphones à présenter. Il y en avait un troisième : le G8s ThinQ.

Un modèle passé sous les radars des leakers

C’est un modèle que les leakers n’ont pas vu venir (ou sur lequel ils n’ont pas insisté). Et c’est une double bonne nouvelle. D’abord parce que cela a apporté un peu de suspense à la conférence de LG. Ensuite parce que le G8s ThinQ est peut-être une bonne surprise. En effet, comme avec d’autres terminaux, LG a fait certains choix dans le G8s qui laissent à penser que le téléphone sera moins cher que le G8 (un peu à la manière du G3s ou du G4c). Sauf que les quelques changements réalisés ne détérioreront que peu ou prou l’expérience. Le G8s serait donc un G8 moins cher.

Dans le G8s, nous retrouvons une grande dalle tactile AMOLED avec une encoche. Nous retrouvons la construction en verre Gorilla 5 et en aluminium. Nous retrouvons le Snapdragon 855 de Qualcomm avec 6 Go de mémoire vive. Nous retrouvons les 128 Go de stockage dans la meilleure version (sinon, c’est 64 Go), toujours extensibles par microSDXC. La batterie ne change guère (3550 mAh contre 3500 mAh), toujours avec charge sans fil et charge rapide. Le lecteur d’empreinte digitale est toujours présent dans le dos.

LG G8s

Nous retrouvons un triple capteur photo dont deux éléments ne changent pas : le capteur 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.5, autofocus hybride, stabilisateur optique, et le capteur 12 mégapixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.4, zoom optique 2x, stabilisateur optique et autofocus à détection de phase. Nous retrouvons aussi la webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7 et la caméra temps de vol. La connectivité est identique : WiFi ac, Bluetooth 5.0, USB 3.1 type-C, jack 3,5 mm, radio FM, NFC, LTE, chipset audio DST X Surround Sound.

Peu de changement à attendre

Qu’est-ce qui change ? Le principal changement est la définition de l’écran qui passe du QHD+ au Full HD+. Puisque l’écran grandit très légèrement, de 6,1 pouces à 6,2 pouces, la résolution chute. Mais elle reste au-dessus des 400 pixels par pouces (402 pixels par pouce précisément, comme pour un écran Full HD de 5,5 pouces au format 16/9e). Le deuxième changement est le troisième capteur phot, passant d’un modèle 16 mégapixels à 13 mégapixels, toujours avec objectif grand-angle. Le dernier changement notable est l’apparition d’un double haut-parleur et non plus d’un haut-parleur simple. Rappelons que le haut-parleur du G8 ne sert qu’aux basses. Le reste du son est projeté par le biais de l’écran qui vibre comme un diaphragme. Ce qui laisse entendre que le G8s n’est pas pourvu de cette fonction.

Le G8s devrait être disponible dans le courant du second trimestre 2019 dans les pays où LG Mobile trouvera pertinent de le lancer (comme la Corée du Sud ou les États-Unis). Il n’est pas certain, bien au contraire même, qu’il arrive en France (voire en Europe). Mais c’est un smartphone qui, plus encore que le G7 Fit l’année dernière, pourrait être une très bonne affaire à condition que LG le positionne convenablement face au Mi 9 ou au OnePlus 6T.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer