OPPO Reno2

LG V50 ThinQ : un mobile 5G avec écran secondaire optionnel (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Lors de sa conférence de presse organisée au MWC, LG a présenté trois mobiles. Le plus ambitieux n’est pas le G8 ThinQ, mais le V50 ThinQ, digne successeur du V40 ThinQ. Ses forces : une connexion 5G et un accessoire très étonnant.

Dimanche, LG a organisé une conférence de presse durant laquelle la firme a présenté trois produits. Nous vous avons d’ores et déjà présenté le premier : le G8 ThinQ, un flagship dans sa plus pure définition, avec tout ce qu’il faut pour rivaliser avec le Galaxy S10 et même quelques bonnes idées exclusives, comme la caméra temps de vol en façade pour la sécurité biométrique et la gestuelle sans contact Air Motion. Le deuxième produit est le G8s ThinQ sur lequel nous reviendrons très rapidement. Et le dernier est le V50 ThinQ, sujet de cet article.

LG V50 ThinQ

Vitrine technologique

De notre point de vue, le V50 ThinQ est davantage symbole et une vitrine qu’un flagship stratégique. Pourquoi ? Pour deux raisons. D’abord, c’est le premier smartphone compatible 5G de LG. Il ne sera donc pas distribué partout dans le monde comme le G8 ThinQ. Aux États-Unis, il fera même l’objet d’un partenariat exclusif avec Sprint qui le proposera exclusivement. Il s’agit donc d’un téléphone d’accompagnement de la 5G pour les early adopters. Ensuite, compte tenu de cette compatibilité 5G, il devrait être vendu assez cher. Le prix n’a pas été dévoilé par LG, qui préfère laisser les filiales locales s’exprimer à ce sujet. Mais il ne fait aucun doute qu’il ne sera pas compatible avec tous les budgets.

LG V50 ThinQ

Nous trouvons d’ailleurs que hormis la 5G, le V50 ThinQ ne présente que peu d’évolutions vis-à-vis du V40 ThinQ. Sa fiche technique est un joyeux mélange entre celle de son prédécesseur et celle du G8 ThinQ. Deux exceptions à cette affirmation. D’abord la batterie, dont la capacité passe de 3300 mAh pour le V40 à 4000 mAh, toujours avec chargement rapide et chargement sans fil. Ensuite, le Dual Screen Cover, un accessoire très malin. Il s’agit d’une coque de protection dont la face interne est un écran tactile de 6,2 pouces (définition Full HD+). La connexion s’établit avec une connectique propriétaire au dos du V50 ThinQ (que vous pouvez voir sur notre photographie sous le logo la marque).

Tablette pliable sans écran pliable

Grâce à cet accessoire, le V50 ThinQ se transforme en « tablette pliable » sans pour autant intégrer une dalle tactile pliable. Une solution qui sera évidemment bien moins onéreuse qu’un Mate X ou un Galaxy Fold, même si, dans l’absolu, cela n’a rien à voir. D’ailleurs, vous remarquerez que la connexion entre les deux écrans est assez large. L’accessoire est donc très pratique pour afficher deux applications en même temps, ou deux écrans différents (un client mail en haut et un clavier complet en bas, par exemple) pour une même application. Mais il n’est pas vraiment question de regarder une image partagée entre les deux dalles. Et nous pensons que ce V50 avec son Dual Screen Cover n’est pas le produit que les rumeurs annonçaient.

LG V50 ThinQ

Un petit mot sur la plate-forme du V50 ThinQ. Du V40 ThinQ, il reprend l’écran (taille 6,4 pouces, technologie AMOLED, ratio 19,5/9e, définition Quad HD, compatible HDR10, verre de protection Gorilla 5), la mémoire (6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensibles), le chipset audio optimisée Meridian Audio, le triple capteur photo 12+12+16 mégapixels (également présent dans le G8 ThinQ) et la double webcam 8+5 mégapixels. Du G8 ThinQ, il reprend le chipset (Snapdragon 855), la connectivité (WiFi ac, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, jack 3,5 mm, radio FM, USB type-C 3.1 et dual SIM).

LG V50 ThinQ

Le V50 profite, comme ses deux ainés, d’une construction étanche (IP68 et MIL-STD-810G) en verre et en métal. À cela s’ajoutent la connexion 5G et un double haut-parleur. Le V50 ThinQ est assez épais (8,3 mm) et assez lourd (183 grammes) en comparaison du V40 et du G8. Il se décline en un seul coloris : noir. Son lancement commercial est prévu au second trimestre 2018.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer