TCL officialise le BlackBerry KEY2 Red Edition (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
black

TCL n’a pas présenté de nouveau BlackBerry au MWC. Mais la firme chinoise tenait certainement à ce que le public n’oublie pas la marque emblématique. Elle a donc dévoilé une nouvelle mouture du KEY2 appelé Red Edition.

Il y a dix, la marque BlackBerry était certainement encore assez puissante pour transformer ses terminaux en accessoire mondain. Un peu comme une belle montre. On se montre avec. On le sort de la poche en pleine conversation. Etc. Aujourd’hui, malgré son histoire, BlackBerry a perdu cette aura. Ce rôle revient désormais à Apple, à Samsung et de plus en plus à Huawei. Cependant, TCL a voulu conserver ce rôle malgré les épreuves de la marque en créant d’élégantes versions de ses terminaux. Ce fut le cas du KEYOne, par exemple. Et c’est le cas du KEY2.

Blackberry Key2 Red Edition

Nouvelle édition rouge pour le KEY2

Présenté en juin 2018, quelques mois avant le KEY2 LE, le KEY2 est le second smartphone de TCL avec un clavier physique. Il est pourvu d’une plate-forme milieu de gamme avec une belle construction, un clavier sensitif et la plate-forme Android sécurisée par BlackBerry. Pour le MWC, TCL lui redonne un coup de jeune avec une nouvelle version appelée Red Edition. Dans l’esprit, cette mouture se rapproche des Black Edition du KEYOne et du KEY2. Cela veut dire que la fiche technique est identique à un détail près : il y a plus de stockage.

Blackberry Key2 Red Edition

Le stockage de la Red Edition est de 128 Go. Rappelons que le KEY2 est, à l’origine, proposé en France en une seule version : 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (une version noire avec 128 Go et deux ports SIM existent, mais elle n’a jamais été proposée en France). Le prix public conseillé de la version classique est de 649 euros. Alors, à quel prix le KEY2 Red Edition est proposé ? Son prix est fixé à 779 euros en France. Soit 130 euros la peinte rouge et la barrette de 64 Go de stockage. Cela nous paraît un peu excessif.

Blackberry Key2 Red Edition

Plus cher que la Black Edition du même mobile ?

C’est d’autant plus étonnant que la Black Edition du BlackBerry KEY2, c’est-à-dire la même chose que la Red Edition, mais en noir) est proposée à 699 euros. Nous ne comprenons pas trop bien le positionnement tarifaire de cette Red Edition… Si vous êtes toutefois intéressé par ce smartphone, qui est unique en son genre (une plate-forme premium avec un clavier sensitif complet), sachez qu’il est d’ores et déjà en précommande sur le site de BlackBerry. Les livraisons sont prévues autour du 18 mars.

Blackberry Key2 Red Edition

Rappelons les principales caractéristiques techniques du KEY2 : écran Full HD+ de 4,5 pouces, Snapdragon 660, 6 Go de mémoire vive, double capteur photo 12+12 mégapixels, webcam 8 mégapixels, batterie 3500 mAh avec charge rapide, dos en polycarbonate nervuré, châssis en aluminium 7000, verre de protection en Gorilla 3 de Corning pour l’écran, clavier sensitif AZERTY avec lecteur d’empreinte intégré à la barre « espace », connectivité complète.

Nouvelle robe aussi pour le KEY2 LE

Toujours du côté des changements de couleur, rappelons que le KEY2 LE a aussi bénéficié de nouvelles robes cet hiver. Elles sont appelées Champagne (couleur dorée) et Atomic (couleur rouge sombre). Elles ont été officialisées en décembre dernier. Et elles étaient techniquement identiques à la version originelle. Et leur prix l’est également : 429 euros. Au moins, une certaine logique est respectée.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du BlackBerry KEY2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer