Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Huawei P30 et P30 Pro : de nouveaux détails sur leur équipement photo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei présentera à la fin du mois de mars les successeurs des P20 et P20 Pro. Mais l’attente sera longue, car les rumeurs se multiplient à propos des deux mobiles. Une nouvelle indiscrétion dévoile une grande partie de leurs arguments.

Il y a quelques semaines, quand nous avons appris que Huawei présenterait les P30 et P30 Pro après le Mobile World Congress, nous n’avons pas été étonnés, puisque la firme chinoise avait pris la même décision pour leurs prédécesseurs. Cette conférence de presse aura lieu à la fin du mois de mars à Paris, une ville qui semble porter chance à la marque (et à Honor).

Les P30 et P30 Pro se dévoilent un peu

Cependant, Huawei organisait aussi un lancement à Barcelone pour le MWC. Nous avons spéculé sur le sujet de cette conférence. Et l’une des hypothèses s’est révélée vraie : un smartphone à écran pliable a bien été présenté. Il s’appelle le Mate X. Après un tel lancement, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si les P30 et les P30 Pro ne seront pas un trop « classiques ».

Huawei P30 Pro

Grâce à une nouvelle fuite en provenance de Roland Quandt, journaliste chez WinFuture, nos doutes sont aujourd’hui effacés. En effet, les détails fournis par notre confrère allemand confirment que le P30 et, surtout, le P30 Pro seront des experts de la photographie. Ce que leurs prédécesseurs étaient également. Les visuels qui accompagnent cet article proviennent de WinFuture. Celui du haut représente le P30 Pro et celui du bas le P30.

Equipement plus pointu chez le P30 Pro

Comme vous le voyez, les deux téléphones ne disposent pas de la même configuration au niveau des capteurs. Le bloc principal est composé de trois capteurs dans les deux cas, mais la version « Pro » est accompagnée d’un ensemble qui semble être constitué de trois éléments : le flash LED, le capteur infrarouge pour la mise au point laser et un quatrième capteur. Ce dernier serait, selon WinFuture, une caméra temps de vol, un équipement qui fait fureur actuellement en téléphonie, car il calcule en temps réel les distances et les profondeurs.

Huawei P30 Pro

En outre, vous remarquerez que le capteur le plus bas du bloc principal du P30 Pro est carré et non rond. Selon nos confrères, c’est le signe qu’il s’agit d’un capteur périscopique coudé (similaire à ce qu’Oppo a présenté au MWC). Le P30 Pro serait donc équipé d’un zoom optique 10x et non 2x ou 3x, comme cela se fait jusqu’ici. Autre détail dévoilé ici, les deux smartphones disposeront d’écrans dotés d’encoches beaucoup plus petites que celles des P20 et P20 Pro. Elles sont en forme de U. Et elles n’hébergent que les webcams de ces deux terminaux (webcams qui, au passage, ne sont pas doubles dans un cas comme dans l’autre, contrairement au G8 ThinQ et au S10+ de LG et Samsung).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei P30 Pro - Testé

    Huawei P30 Pro

    Le Huawei P30 Pro est le successeur du P20 Pro. Présenté en avril 2019 à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris, ce smartphone haut de gamme reprend une grande partie des...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Huawei P30

    Huawei P30

    Le Huawei P30 est un smartphone haut de gamme qui succède au P20. Il a été présenté avec le P30 Pro au mois de mars 2019. Comptant sur de belles améliorations vis-à-vis de ce dernier, le P30 est...

Comparer les prix du Huawei P30 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer