SFR RED 40 Go = 10

Energizer PowerMax P18K Pop : jusqu’où peut-on aller pour de l’autonomie ? (MWC 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
energizer

Energizer a présenté de nombreux smartphones aux MWC 2019. Celui qui a attiré le plus la curiosité des visiteurs est le PowerMax P18K Pop, successeur du PowerMax P16K. Un smartphone qui pousse clairement à réfléchir.

Dans le domaine de la téléphonie, la différenciation est bonne, mais elle ne va pas forcément dans l’intérêt des consommateurs. Prenons un exemple : quand Gionee et Oppo se sont affrontés dans le domaine de la finesse des smartphones, descendant pratiquement à 5 mm d’épaisseur, le résultat était certes impressionnant, mais cela se faisait au détriment de l’utilisateur. D’abord la prise en main n’était pas bonne. Ensuite la batterie offrait une capacité bien en dessous de la concurrence.

Energizer PowerMax P18K Pop

Tout pour l'autonomie

Au Mobile World Congress 2019, nous avons croisé un smartphone qui n’échappe pas à cette réflexion. Il s’appelle le PowerMax P18K Pop. Il est conçu par la marque Energizer, animée par Avenir Telecom. Et il reprend le concept du PowerMax P16K de l’année dernière, à savoir un téléphone aux allures de petites briques et doté d’une batterie hors-norme. D’ailleurs la puissance de la batterie est renseignée par le nom : 18K, soit 18000 mAh. C’est près de deux fois la puissance d’une batterie de tablette.

Energizer PowerMax P18K Pop

Évidemment, dans ce produit, c’est la batterie qui oriente certains choix ergonomiques. D’où une épaisseur elle aussi hors-norme : entre 30 et 40 mm selon les endroits (parce que le dos est légèrement bombé). Toutefois, nous remarquons qu’Avenir Telecom tire parti de cette épaisseur et utilise la tranche gigantesque pour apporter un service. Vous remarquerez sur nos clichés que le téléphone dispose d’une grande dalle tactile sans bordures ni encoche. Elle mesure 6,2 pouces. Elle est IPS et elle est Full HD+.

Double webcam périscopique

S’il n’y a pas de bordure ni d’encoche, où se trouve donc la webcam ? Dans un tiroir périscopique situé dans la tranche supérieure. Et comme il y a de la place, autant en mettre deux ! Autre intérêt d’avoir une tranche surdimensionnée, le lecteur d’empreinte digitale est justement placé sur la tranche latérale de droite. Ainsi, débloquer le téléphone est plus facile que s’il fallait tendre le doigt au milieu de la coque.

Energizer PowerMax P18K Pop

Côté plate-forme, le P18K Pop est un smartphone milieu de gamme. Il est équipé d’un écran Full HD, comme nous l’avons dit précédemment, mais aussi d’un chipset Helio P70 (octo-core cadencé jusqu’à 2,3 GHz). Il est accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage avec extension possible. La batterie de 18000 mAh est compatible charge rapide (heureusement) et charge inversée (le contraire aurait été étonnant). La connectivité du produit est classique et intègre un port USB type-C qui facilite justement la charge rapide.

Triple capteur photo à l'arrière

Le smartphone compte cinq capteurs photo : trois à l’avant et deux dans son périscope. Le trio à l’arrière est composé d’un capteur 12 mégapixels avec autofocus à détection de phase, un capteur 5 mégapixels avec objectif grand-angle et un capteur 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs. La double webcam est constituée d’un capteur principal de 16 mégapixels et d’un capteur 2 mégapixels ici aussi pour le calcul des profondeurs. Le prix du mobile n’a pas été officiellement dévoilé. Son lancement commercial est prévu au mois de juin.

Energizer PowerMax P18K Pop

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer