SFR RED 40 Go = 10

Meizu présente le Meizu Note 9

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme prévu, Meizu a présenté la semaine dernière son Note 9, sa nouvelle phablette premium. L’intérêt principal du Note 9 est la présence d’un double capteur photo dont l’élément principal est un IMX586 de Sony de 48 mégapixels.

Il y a deux mois, nous rapportions dans nos colonnes une information relayée sur Weibo par plusieurs leakers chinois. Selon cette information, qui émanait selon eux de Huang Zhang, le patron de Meizu, un nouveau mobile était en cours de finalisation et dont le lancement serait prévu avant la fin de l’hiver. Il ne s’agit pas du Meizu Zero, qui a fait l’objet d’une campagne Indigogo (qui n’a d’ailleurs pas aboutie), mais d’un modèle plus classique : le Meizu Note 9.

Capteur photo 48 mégapixels

Toujours selon ces rumeurs, la principale particularité du Note 9 serait d’intégrer l’IMX586 de Sony, un capteur photo de 48 mégapixels qui équipe d’autres terminaux milieu et haut de gamme croisés en ce début d’année. Deux mois se sont écoulés depuis ces rumeurs et quelques teasers ont été publiés sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Ce n’est finalement que quelques jours après la fermeture du Mobile World Congress que Meizu a enfin levé le voile sur son Note 9.

Meizu Note 9

Nous y retrouvons bien sûr l’IMX586 de Sony, lequel est associé ici à un objectif ouvrant à f/1.7, un autofocus à détection de phase et un second capteur photo de 5 mégapixels qui calcule les profondeurs, sans oublier un double flash LED. Ce capteur Sony remplace un modèle de 12 mégapixels (équipé d’un autofocus Dual Pixel) qui était déjà accompagné du même capteur secondaire. Mais ce n’est évidemment pas la seule nouveauté. Bien d’autres améliorations ont été apportées, à commencer par la webcam (pour continuer dans la photographie) qui passe de 8 mégapixels à 20 mégapixels. Son objectif ouvre toujours à f/2.0.

Ecran plus grand, chipset plus puissant

L’écran passe de 6 pouces à 6,2 pouces, essentiellement grâce à l’usage d’une encoche en forme de V qui optimise la surface tactile par rapport aux dimensions du mobile (d’ailleurs le Note 9 est légèrement plus petit et moins large que le Note 8). La définition est toujours Full HD+ et la résolution ne bouge pas : 403 pixels par pouce. À l’intérieur, Meizu a opté pour une plate-forme légèrement plus puissante : le Snapdragon 632 est remplacé par le Snapdragon 675. Tous les cœurs sont d’une génération plus récente et profitent d’une cadence un peu plus rapide.

Côté mémoire, le palier 4+64 Go du Note 8 est conservé. Meizu ajoute deux autres paliers : 6+64 Go et 4+128 Go. Comme toujours, l’espace de stockage du Note 9 n’est pas extensible. Nous vous recommandons (si vous êtes interessé par l’importation de ce produit) d’opter pour la version 128 Go, même si la RAM est légèrement en retrait. La batterie passe de 3600 mAh à 4000 mAh, soit une augmentation de 10 % de la capacité. Elle est toujours compatible charge rapide (technologie mCharge). Mais son chargeur est légèrement moins puissant (18 watts, contre 24 watts).

A partir de 190 euros

L’équipement global du téléphone est lui aussi amélioré : WiFi ac (et non WiFi n), Bluetooth 5.0 (et non 4.2), USB type-C (et non microUSB). Le lecteur d’empreinte digitale au dos, le port jack 3,5 mm et le capteur GPS sont toujours présents. Enfin, Android passe à la version 9.0 et est caché derrière la ROM customisée Flyme 7.2. Le Meizu Note 9 est disponible en Chine depuis ce matin (avec la possibilité de l’acheter via les boutiques d’importation). Il est vendu à 1398 yuans (186 euros) en version 4+64 Go et 1598 yuans (212 euros) pour les deux autres versions.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer