Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Trois Galaxy A, dont le Galaxy A90, apparaissent sur le site de Samsung

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La gamme Galaxy A va très rapidement être enrichie de nouveaux modèles dont certains ont été croisés sur le site de Samsung. La majorité d’entre eux auront logiquement la chance d’être vendus par partout dans le monde.

Samsung a présenté jusqu’à présent trois modèles pour la gamme Galaxy A de 2019. Il y a d’abord eu le Galaxy A30 et le Galaxy A50, officialisés durant le Mobile World Congress. Un troisième smartphone a ensuite été officialisé : le Galaxy A10, le modèle le plus chiche et le plus économique de la famille. Un téléphone qui ressemble plus ou moins à un Galaxy M10 pas toujours amélioré.

Trois modèles prévus au Royaume-Uni

Les rumeurs affirment depuis longtemps que Samsung ne s’arrêtera pas là, bien au contraire. La gamme A, qui couvrira tous les segments de prix depuis le milieu de gamme low cost jusqu’au premium, devrait compter une petite dizaine de modèles d’ici la fin de l’année. Parmi les noms qui reviennent le plus souvent, nous retrouvons notamment le Galaxy A40 et le Galaxy A90 (un mobile qui serait équipé d’une webcam périscopique selon les rumeurs). Le premier viendrait s’insérer entre le Galaxy A30 et le Galaxy A50. Nous sommes curieux de savoir quelles seront les différences entre les trois. Et le second est le modèle qui se rapprochera le plus de l’expérience Galaxy S.

Galaxy A30
Le Galaxy A30 (ci-dessus) sera bientôt accompagné d'un Galaxy A20 et d'un Galaxy A40

L’existence de ces deux modèles, ainsi que d’un troisième, est devenue cette semaine plus réelle. En effet, trois nouvelles références ont été intégrées à l’arborescence du site officiel de la filiale britannique de Samsung, information rapportée par le site néerlandais GalaxyClub. Parmi les trois modèles, nous retrouverions le Galaxy A40 et le Galaxy A90, que nous avons cités précédemment, ainsi que le Galaxy A20e. Les pages Web qui leur seront consacrées sont encore vides bien évidemment.

Version européenne ou version allégée ?

Quel est donc ce dernier téléphone ? Plusieurs hypothèses sont possibles. D’abord, il pourrait s’agit d’une version « européenne » du Galaxy A20, un smartphone qu’il nous reste encore à découvrir et que nous imaginons bien positionné entre le Galaxy A10 et le Galaxy A30. La seconde hypothèse est une version allégée du même Galaxy A20 (comprenez un peu moins de RAM et de stockage), à l’image du Galaxy S10e qui est une version moins puissante du Galaxy S10. Bien sûr, il faudra attendre l’officialisation pour le savoir.

L’apparition de ces trois mobiles dans l’arborescence du site britannique de Samsung est un détail intéressant, car il suggère que les trois mobiles y seront commercialisés. Et s’ils sont commercialisés outre-Manche, il est fort probable qu’ils parviennent jusqu’en Europe continentale. S’installeront-ils en France ? Peut-être, mais pas tous. Si le Galaxy A40 pourrait effectivement y faire une carrière, le Galaxy A90 pourrait, quant à lui être écarté pour ne pas gêner la commercialisation des Galaxy S, comme ce fut le cas pour le Galaxy A8+ et ses prédécesseurs.

  • Samsung Galaxy A40

    Samsung Galaxy A40

    Le Samsung Galayx A40 est le remplaçant du Galaxy A8 (2018). Présenté en mars 2019, quelques semaines après le Galaxy A50, il profite de plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, mais...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A40

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer