OPPO Reno 10x Zoom

Vivo officialise un smartphone en Chine : le X27

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Puisque Xiaomi, Huawei et Oppo multiplient les lancements, Vivo en profite aussi. La firme présente le X27, une version chinoise légèrement remaniée du V15 Pro indien, mais qui profite toujours d’une webcam périscopique.

Jusqu’en début d’année 2019, les écrans borderless sans trou ni encoche étaient réservés aux terminaux haut de gamme. NEX S chez Vivo. Mi MIX 3 chez Xiaomi. Meizu Zero chez Meizu. Honor Magic 2 chez Huawei. Etc. Mais ce printemps, cette caractéristique ergonomique arrivera progressivement en milieu de gamme. Chez Samsung, par exemple, un certain Galaxy A90 pourrait être dévoilé très prochainement avec une webcam périscopique et un écran sans bordure, sans encoche et sans trou. Et chez Vivo, cela arrive dès maintenant.

Pas de trou. Pas d'encoche. Pas de bordure.

Car la firme chinoise a présenté un téléphone doté de cette caractéristique. Et il ne s’agit donc pas d’un NEX, mais d’un modèle de la gamme V indienne ou X chinoise (les deux gammes sont des sœurs jumelles, mais elles sont dédiées à un pays différent). En Inde, il s’appelle V15 Pro et en Chine il se nomme X27. Les deux téléphones ne sont pas totalement siamois, puisque quelques petites différentes les séparent. Nous nous concentrerons ici sur la version chinoise, car c’est celle que vous aurez le plus de chance de rencontrer dans vos pérégrinations marchandes (et c’est la mieux équipée).

Vivo X27

Le X27 est donc un smartphone borderless. Pas d’encoche, ni de trou. Son écran mesure 6,39 pouces et affiche des images en Full HD pour une résolution de 400 pixels par pouce environ. La dalle est Super AMOLED et elle intègre un lecteur d’empreinte digitale. Sous cet écran se cache un Snapdragon 710 de Qualcomm (le V15 Pro se contente du Snapdragon 675). L’octo-core premium est épaulé par 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage, seule configuration proposée (en Inde, le V15 Pro est proposé avec moins de stockage et avec une option inférieure pour la RAM).

Triple capteur photo

Côté photo, nous retrouvons un triple capteur photo dont l’élément principal est un capteur 48 mégapixels (composant que nous rencontrons de plus en plus souvent ces derniers mois). Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8, d’un autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 13 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le troisième capteur est un modèle 5 mégapixels pour calculer les distances. Enfin, la webcam, qui se cache dans un tiroir motorisé placé dans la tranche supérieure, est un modèle 16 mégapixels.

La batterie intégrée au téléphone est un modèle 4000 mAh compatible chargement rapide. Le X27 est livré avec un chargeur 18 watts. L’équipement général du téléphone comprend un port USB type-C, un modem WiFi ac, Bluetooth 5.0 et LTE catégorie 12, un capteur GPS, un port microSDXC, un port jack 3,5 mm et un capteur NFC. Android 9.0 caché dans la ROM FunTouch, est aux commandes. La coque est formée de plastique à l’arrière, de métal sur les tranches et de verre minéral à l’avant. Les couleurs sont au nombre de deux : doré et bleu. Le prix du téléphone est relativement élevé pour la série X : 3600 yuans, soit 473 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer