SFR RED 40 Go = 10

Huawei présente le Honor Magic 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, Honor, la marque alternative de Huawei, a dévoilé il y a quelques jours le Magic 2. Un smartphone sans bordure et sans encoche qui, comme le Mi MIX 3 de Xiaomi, cache une triple webcam dans une partie coulissante de son châssis.

Il y a quelques jours, Honor a tenu, comme prévu, une grande conférence de presse en Chine pour présenter deux nouveaux produits. Le premier est le Honor Magic 2, sujet de cet article, et le second est la Honor Watch Magic que nous détaillerons dans un article ultérieur. Ce sont deux produits intéressants, même si la montre est moins surprenante que le smartphone. Et pour cause, le Honor Magic 2 est le mariage entre un Xiaomi Mi MIX 3 et un Mate 20 Pro, conservant les forces et les atouts des deux produits.

Triple capteur photo à l'avant...

Bien sûr, l’une des caractéristiques marquantes de ce Magic 2 est son châssis sur lequel nous reviendrons et qui offre une réponse à la problématique des encoches que les consommateurs ne semblent pas adopter unanimement. Mais ce qui a étonnamment attiré notre attention n’est pas cela, parce que d’autres constructeurs ont eu la même idée. C’est plutôt l’étrange webcam du Magic 2. Rares sont les smartphones avec cinq capteurs photo. Et encore plus rares sont ceux qui en ont six. Mais Honor inaugure un nouveau segment dans la photographie : la triple webcam.

Honor Magic 2

Sur les trois, un seul capteur prend des photos : c’est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Il est flanqué de deux capteurs 2 mégapixels identiques avec des objectifs ouvrants à f/2.4. Naturellement, ce système complexe est accompagné d’un capteur infrarouge pour offrir une fonction de reconnaissance faciale avancée capable théoriquement de concurrencer Face ID. À l’arrière, vous retrouvez également trois capteurs photo dans une configuration différente de celles des P20 Pro et Mate 20 Pro.

... et triple capteur aussi à l'arrière !

Le capteur principal est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase. Le deuxième est un capteur monochrome de 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8. Et le troisième est un modèle 16 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Un flash les accompagne. L’ensemble est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde et monte à 480 images par seconde en 720p. C’est un peu moins rapide que le Mi MIX 3. Et c’est également moins rapide que le Mate 20 Pro.

Honor Magic 2

Passons au châssis. Le Magic 2 est, comme son prédécesseur, un mobile qui tente de réduire le plus possible les bordures autour de l’écran. Cela comprend aussi les bordures partielles comme les encoches : il n’y en a pas ici. Il n’y a pas non plus de webcam apparente. Et pourtant, il y en a une (et même trois précisément) puisque nous vous avons détaillé précédemment la configuration. En réalité, le Magic 2 utilise un système coulissant : comme le Mi MIX 3, ainsi que le Lenovo Z5 Pro, dévoilé la semaine dernière, une partie du châssis du téléphone coulisse pour laisser apparaître les capteurs frontaux. Contrairement au Find X d’Oppo, ce n’est pas qu’une partie de la coque arrière, mais bien l’ensemble du dos du téléphone qui monte.

Le même écran que le Mi MIX 3, le lecteur d'empreinte en plus

Dépourvu d’encoche ou de bordure, l’écran prend donc toute sa place. La dalle du Magic 2 est strictement identique à celle du Mi MIX 3 : 6,39 pouces de diagonale, définition Full HD+ (1080 x 2340 pixels), ration 19,5/9e, résolution de 403 pixels par pouce, rétroéclairage AMOLED. Cet écran abrite, comme pour le Mate 20 Pro, un lecteur d’empreinte digitale. Le chipset est, sans surprise (puisque cela a été annoncé officiellement en septembre), le Kirin 980 de la gamme Mate 20. Il est accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage extensibles par microSDXC dans les deux cas.

La batterie est un modèle 3500 mAh compatible charge rapide. La technologie s’appelle ici « Magic Charge » et serait capable de charger la batterie à 50 % en moins d’un quart d’heure. Pas de charge sans fil en revanche, malgré une coque visiblement en verre minéral, comme à l’avant. Le reste de la fiche technique comprend un modem LTE gigabit, Bluetooth 5.0 et WiFi ac dual band, un capteur GPS, un capteur NFC, un port USB type-C et deux ports nano SIM (le deuxième étant hybride). Pas de port NFC ici. Le Magic 2 fonctionne sur Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0. Cette version d’EMUI est enrichie d’un assistant virtuel appelé Yoyo et nourri à l’intelligence artificielle.

Assez cher pour un Honor, moins cher que les concurrents

Le prix du Magic 2 est relativement élevé pour un modèle Honor, mais pas autant que la concurrence. La version 6+128 Go est proposée à 3799 yuans (482 euros), la version 8+128 Go à 4299 yuans (545 euros) et la version 8+256 Go à 4799 yuans (608 euros). Son lancement commercial est prévu demain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer