Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy A40 : il apparaît dans une boutique européenne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors qu’un événement dédié à la gamme A est prévu début avril, le Galaxy A40 de Samsung fait une apparition surprise dans une boutique néerlandaise, confirmant son arrivée imminente. Et sa fiche technique est révélée.

Le 10 avril prochain, Samsung présentera de nouveaux smartphones (ou les représentera dans certains cas). Cet événement, qui aura lieu conjointement à Bangkok, à Milan et à Sao Paulo, sera l’occasion de découvrir une autre partie de la gamme Galaxy A. L’annonce de cette conférence a été faite sur le compte officiel de Samsung Mobile : il n’y a pas plus clair.

Apparition sur une boutique européenne

Le programme des festivités est presque déjà connu : Galaxy A90, logiquement, avec son écran sans bordure, sans encoche et sans trou (et avec une webcam cachée dans un tiroir motorisé), le Galaxy A20, dont la présentation succincte en Russie ne suffira certainement pas, et le Galaxy A40. Le nom de ces trois mobiles circule déjà depuis plusieurs semaines et a même été croisé dans les pages du site officiel de la firme.

Samsung Galaxy A40 Samsung Galaxy A40

Et comme pour confirmer cette information, l’un de ces trois modèles a fait une apparition sur les étals virtuels de la boutique néerlandaise Belsimpel. Il y est même disponible en précommande en quatre couleurs : noir, bleu, corail et blanc. Son prix est de 249 euros. Un montant qui devrait être légèrement plus élevé en France grâce à la taxe à la copie privée dont nous sommes assujettis. Évidemment, qui dit présence sur un site marchand dit aussi fiche technique quasi complète. Voici donc à quoi nous attendre.

Une alternative au Galaxy A40

Contrairement à ce que pourrait faire croire son nom, le Galaxy A40 n’est pas tout à fait situé entre le Galaxy A30 et le Galaxy A50. Il se pose plutôt comme une alternative au Galaxy A30 dont le prix et identique. Le Galaxy A40 est plus petit que les deux autres modèles. Sa batterie est aussi plus faible (conséquence d’un emplacement plus étroit), mais sa webcam est plus qualitative que celle du Galaxy A30. En outre, même s’ils sont différents, leurs deux chipsets sont équivalents.

conférence Galaxy A

Concrètement, le Galaxy A40 serait doté d’un écran Super AMOLED Infinity Display V de 5,9 pouces. La définition est Full HD+. La résolution atteint 428 pixels. Son chipset est un Exynos 7885 Octa, cadencé jusqu’à 1,8 GHz. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. La batterie est un modèle offrant une capacité de 3100 mAh avec charge rapide (chargeur 15 watts inclus). Le double capteur photo est un duo 16+5 mégapixels (objectifs ouvrants à f/2.0 et f/2.2, autofocus à détection de phase). La webcam est un modèle 25 mégapixels.

Equipement complet

Un lecteur d’empreinte digitale est présent dans le dos. L’équipement général du téléphone inclut un port jack, un port microSDXC, un port USB type-C, un tuner FM, un modem WiFi ac, Bluetooth 4.2 et LTE catégorie 12, ainsi qu’un capteur GPS. L’ensemble est orchestré par Android 9.0 Pie. Voilà une proposition qui nous semble équilibrée. Reste à savoir si elle est confirmée. Et si elle arrivera jusqu’en France.

  • Samsung Galaxy A40

    Samsung Galaxy A40

    Le Samsung Galayx A40 est le remplaçant du Galaxy A8 (2018). Présenté en mars 2019, quelques semaines après le Galaxy A50, il profite de plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, mais...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A40

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer