L’Energizer PowerMax P18K Pop arrive sur Indiegogo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
energizer

C’était LA curiosité du MWC 2019 : le PowerMax P18K Pop de la marque Energizer entame son chemin commercial. Un chemin qui va démarrer par la case financement participatif avec une campagne Indiegogo qui vient de s’ouvrir.

Avenir Telecom a certainement un peu surpris de l’ampleur médiatique : lors du Mobile World Congress 2019, la société française, qui opère la marque Energizer, a dévoilé un smartphone étonnant : le PowerMax P18K Pop. Étonnant par sa fiche technique dont le principal point fort est sa batterie de 18 000 mAh, pour une autonomie hors norme de 5 jours annoncés en utilisation normale. Mais ce n’était pas son seul atout, comme nous avons pu le découvrir sur place.

Un design pas évident à mettre en avant

En revanche, cette énorme batterie renforce considérablement l’épaisseur du téléphone et fait du P18K Pop un téléphone difficile à utiliser avec une seule main. Ce qui en fait un produit peut-être pas si facile à proposer aux distributeurs. Car habituellement, les téléphones Energizer d’Avenir Telecom sont disponibles en open market, chez les enseignes de la grande distribution alimentaire ou spécialisée. Mais le P18K Pop démarrera sa commercialisation par une étape préliminaire : une campagne Indiegogo.

Energizer PowerMax P18K Pop

Cette campagne, durant laquelle Avenir Telecom espère remporter 1,2 million de dollars (ou 1 million d’euros), a démarré cette semaine. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a aucun participant à la campagne. Il reste toutefois 41 jours avant que cette campagne se termine. Nous avons évidemment quelques hypothèses pour expliquer pourquoi le commencement semble fébrile.

D’abord, la campagne vient de commencer et le bouche-à-oreille n’a pas encore fait effet. Ensuite, même si la marque Energizer est connue pour ses piles, elle n’a pas la réputation d’un Samsung ou d’un Xiaomi. Enfin, le prix du téléphone est un au-dessus des habitudes de la marque. Le P18K Pop est en effet proposé à 549 dollars pour les early adopters et 599 euros pour les autres. Avenir Telecom explique que cela correspond à une ristourne de 100 à 150 dollars sur le prix facial.

Une belle fiche technique

Certes, le prix est plus élevé que la fourchette tarifaire à laquelle Avenir Telecom nous avait habitués avec la marque Energizer. Cependant, le P18K Pop a été soigné en conséquence, même si, physiquement, cela ne se voit pas tout de suite. D’abord, l’écran est borderless sans encoche ni trou. Il mesure 6,2 pouces et sa définition est Full HD+. Le chipset est un Helio P70 de MediaTek (loin d’être le plus mauvais composant du fondeur taïwanais) avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Il y a un triple capteur photo 12+5+2 mégapixels et une double webcam 16+2 mégapixels, cette dernière étant rangé dans un tiroir mécanique placé dans la tranche supérieure. Un lecteur d’empreinte digitale est présent sur la tranche. La batterie est compatible charge rapide et charge inversée. Enfin, toutes les commodités habituelles sont présentes, ainsi qu’Android 9.0 Pie. Il y a donc de nombreux atouts dans ce P18K Pop. Mais Avenir Telecom est-il en mesure de proposer un smartphone à ce prix ? Réponse à la fin de la campagne.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.