Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Google Pixel 3a : son prix serait de 450 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

L’arrivée des Pixel milieu de gamme de Google serait imminente. Et leur lancement serait prévu en Europe. Une nouvelle fuite confirme cela en dévoilant le prix en euro et la configuration de l’un des deux modèles.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs affirment que Google lancerait cette année des smartphones milieu de gamme pour compléter son offre, laquelle est, jusqu’à présent, exclusivement haut de gamme. Cette nouvelle offre, composée de deux modèles appelés Pixel 3a et Pixel 3a XL, aurait comme objectif de séduire ceux qui n’ont pas le budget pour s’offrir un flagship. Ce qui augmenterait donc drastiquement la cible marketing Pixel dont les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes (et du potentiel) de la firme de Mountain View.

Positionné autour des 450 euros

Les rumeurs s‘accumulent donc. Mais ce n’est pas pour autant que Google officialise ces deux téléphones afin de répondre aux nombreuses questions qui restent en suspens. Quelle sera leur fiche technique ? Où et quand seront-ils disponibles ? Et bien évidemment à quel prix ? Car, contrairement aux Pixel haut de gamme, le prix est ici une donnée fondamentale. Le journaliste allemand Roland Quandt a publié cette semaine un article sur WinFuture qui répond à certaines de ces interrogations. Il y parle notamment du prix et cite une source anonyme travaillant avec les distributeurs européens.

Pixel 3a XL et Pixel 3a

Selon cet article, le Pixel 3a, c’est-à-dire le plus petit des deux modèles à venir, serait proposé autour des 450 euros. Le segment de prix entre 350 euros et 500 euros est un très disputé, avec des modèles très différents les uns des autres. Cela positionnerait le téléphone face aux Galaxy A de Samsung, à la gamme P Smart de Huawei, au Honor 10 ou encore face au Pocophone F1 de Xiaomi (ce dernier est même 100 euros en dessous). Dans cette liste hétéroclite, certains modèles ont des prétentions de flagships.

4 Go de RAM et 64 Go

Le fait que le prix du mobile soit spécifié en euro confirme que les deux téléphones arriveront en Europe (et donc en France). Selon la source de WinFuture, une seule configuration serait disponible. Elle serait équipée de 64 Go de mémoire interne, ainsi que de 4 Go de mémoire vive. Il n’y aurait pas de version avec davantage de RAM ou deux fois moins de stockage. La configuration du Pixel 3a XL n’est pas spécifiée, mais il paraît évident qu’elle ne sera pas moins bonne.

Rappelons aussi que les rumeurs précédentes affirmaient que les deux mobiles seraient équipés d’écrans de 5,6 pouces et 6 pouces, respectivement, du Snapdragon 670 de Qualcomm, d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 8 mégapixels à l’avant. Selon WinFuture, les deux smartphones se déclineraient également en trois coloris. Une version blanche et une version noire seraient accompagnées d’une troisième robe appelée « Iris », probablement un dégradé. Reste désormais à attendre une officialisation qui ne devrait plus tarder.

  • Google Pixel 3a XL

    Google Pixel 3a XL

    Le Pixel 3a XL de Google est une phablette milieu de gamme présentée en mai 2019 lors de la conférence d’ouverture du Google I/O aux côtés du Pixel 3a. Reprenant l’encombrement du Pixel 2 XL avec...

  • Google Pixel 3a

    Google Pixel 3a

    Le Pixel 3a de Google est un smartphone milieu de gamme et la version allégée du Pixel 3. Présenté en mai 2019 lors de la conférence d’ouverture du Google I/O, le Pixel 3a a pour but d’augmenter...

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel 3a

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer