SFR RED 40 Go = 10

Le Motorola Moto G7 Plus est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le Moto G7 Plus de Motorola est le nouveau trait d’union entre les gammes G et Z de Motorola. Équipé d’une plate-forme premium, il est proposé à un prix pas beaucoup plus élevé que celui du Moto G7 : 329 euros. Et il est même chez un opérateur.

Motorola a présenté au mois de février quatre smartphones pour sa gamme Moto G. Les quatre mobiles sont le Moto G7, le Moto G7 Power, le Moto G7 Play et le Moto G7 Plus. Trait d’union entre les gammes G et Z de la marque américaine, ce dernier succède commercialement au Moto G6 Plus, mais adopte la plate-forme du Moto Z3 Play. Celle-ci est basée sur le Snapdragon 636 de Qualcomm, un chipset qui est bien plus intéressant que les Snapdragon 4XX.

Une bonne fiche technique pour ce prix

Les bonnes surprises continuent tout au long de la fiche technique : écran Full HD+ de 6,2 pouces avec une petite encoche pour la webcam, design en verre minéral Gorilla 3 de Corning, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage extensibles par microSDXC, double capteur photo de 16+5 mégapixels, webcam de 12 mégapixels, batterie de 3000 mAh compatible charge rapide « TurboPower », une connectivité complète et moderne (dont Bluetoth 5.0 et WiFi ac), lecteur d’empreinte digitale, etc.

Motorola Moto G7

En revanche, son prix ne franchit pas des sommets, bien au contraire. Il reste sous la barre des 350 euros, alors qu’habituellement, les smartphones avec un tel équipement passent au-dessus des 400 euros. Son prix public conseillé est de 329 euros, hors subvention, hors promotion et hors frais de port. Contrairement à ce qui est indiqué ci-contre, c’est à ce prix (et non à 299 euros) que vous pourrez l’acheter chez CDiscount. Comme le Moto G7, la disponibilité du Moto G7 Plus est assez limité.

A partir de 1 euro chez Orange

Heureusement, contrairement au Moto G7, le Moto G7 Plus est présent chez l’un des opérateurs qui pratiquent la subvention. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Orange. L’opérateur historique, qui compte dans son catalogue une petite dizaine de modèles (alors que la concurrence n’en compte qu’un ou deux) propose le Moto G7 Plus à partir de 1 euro avec abonnement (ouverture d’une nouvelle et 24 mois d’engagement) et à 319 euros sans forfait.

Le Moto G7 Plus est vendu à 1 euro avec les forfaits 1000 Go et 150 Go. Il passe ensuite à 49,90 euros avec un forfait 50 Go et repasse à son prix « nu » pour tous les forfaits moins fournis (2H 100 Mo, 2H 5 Go et 10 Go). Et, si vous ne pouvez acheter le téléphone à 320 euros, nous vous conseillons d’opter pour le forfait 50 Go.

Regardez aussi le prix du forfait !

En effet, si vous calculez votre « budget téléphone » sur les 24 mois de votre engagement (12 mois d’abonnement au prix promotionnel, 12 mois d’abonnement au prix normal et montant du téléphone), vous arriverez à une somme de 1000 euros avec le forfait 50 Go et quasiment 1400 euros avec le forfait 100 Go. Ce qui veut dire que si vous n’avez pas l’utilité des options supplémentaires du forfait 100 Go (appels et messageries vers et depuis l’étranger), vous économiserez sur deux ans près de 400 euros.

  • Motorola Moto G7 Plus

    Motorola Moto G7 Plus

    Le Moto G7 Plus de Motorola est le successeur naturel du Moto G6 Plus (un modèle indisponible en France) et il couvre le segment de marché appelé « milieu de gamme premium », lequel est compris...

  • Motorola Moto G7

    Motorola Moto G7

    Motorola présente sa famille Moto G7 avec les trois déclinaisons « Power », « Play » et « Plus ». Lancé en février 2019, la version classique du Moto G7 de Motorola est le successeur du Moto G6,...

Comparer les prix du Motorola Moto G7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer