OPPO Reno 10x Zoom

Motorola Moto G7 Plus : un milieu de gamme presque premium

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Les rumeurs avaient raison : le Moto G7 Plus, annoncé aujourd’hui avec le Moto G7, arrivera bien en Europe, contrairement à son prédécesseur. Il prend la place du Moto Z3 Play dont le successeur devrait, selon les fuites, monter en gamme.

La conférence de presse de Motorola, organisée aujourd’hui à Sao Paulo, était riche. Peut-être moins riche que l’année dernière : en 2018, la marque américaine dévoilait au Brésil pas moins de six smartphones. Mais le programme en comptait cette année quatre. Et que des Moto G7.

Il y avait le Moto G7, le modèle « cœur de gamme » qui fera curieusement (en France du moins) l’objet d’une exclusivité avec Amazon. Nous l’avons présenté plus tôt dans la journée. Il y avait aussi le Moto G7 Play, le successeur du moto G6 Play qui remplacera certainement aussi les Moto E. Il y avait le Moto G7 Power, sur lequel nous reviendrons rapidement. Et il y avait le Moto G7 Plus qui fait l’objet de cet article.

Son qualificatif n'est pas galvaudé

Le Moto G7 Plus est, très logiquement, le modèle le plus qualitatif de ce quatuor. C’est le plus puissant. C’est le mieux équipé (surtout au niveau photo). Et c’est le plus cher. Bien sûr. Il remplace le Moto G6 Plus que Motorola France n’avait pas choisi de pousser dans l’hexagone, remplacé commercialement par le Motorola One. Cette année, la version « Plus » y sera vendue. Son lancement est d’ailleurs prévu à la même date que ses petits frères : le 15 février. Et son prix sera de 330 euros environ.

Moto G7 Plus

Le Moto G7 Plus succède donc, théoriquement, le Moto G6 Plus. Mais il est davantage un remplaçant du Moto Z3 Play, modèle milieu de gamme aux atours premium. D’ailleurs, ce positionnement est très logique : selon les rumeurs, le successeur du Moto Z3 Play, appelé « Moto Z4 Play », devrait monter en gamme cette année. Ce qui laisserait une place vide. Une place qui reviendrait donc au Moto G7 Plus. Cette analyse se confirme d’ailleurs avec la fiche technique des téléphones : le Moto G7 Plus adopte la plate-forme technique du Moto Z3 Play pour marquer le pas vis-à-vis du Moto G6 Plus.

La plate-forme du Moto Z3 Play

Ainsi, nous retrouvons le Snapdragon 636 de Qualcomm et une batterie de 3000 mAh (compatible Quick Charge 4), des atours du Moto Z3 Play. Le chipset est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Une seule configuration proposée, comme les autres Moto G7. Comme pour le Moto G7, le Moto G7 Plus offre une dalle légèrement plus grande que celle de son prédécesseur dans un encombrement équivalent. Pour cela, l’écran du Moto G7 Plus supprime une partie de la bordure supérieure et adopte une petite en forme de goutte d’eau. Elle héberge une webcam de 12 mégapixels.

À l’arrière, nous retrouvons un lecteur d’empreinte digitale, toujours caché derrière le logo de la marque, ainsi qu’un bloc photo rond. Ce n’est ni le même modèle du Z3 Play, ni celui du G6 Plus, ni celui du G7 ! Il s’agit d’un duo 16+5 mégapixels. Le capteur principal est associé à une optique qui ouvre à f/1.7, un autofocus à détection de phase et, bonne surprise, un stabilisateur optique. Le second capteur sert à calculer les profondeurs. Le flash est dual LED.

Quelques atouts surprise

Autre bonne surprise, du côté des atours complémentaires : le Moto G7 Plus est équipé de deux haut-parleurs. Une exclusivité. Pour le reste, le smartphone est compatible WiFi ac dual band, NFC, Bluetooth 5.0, GPS (Glonass et Galileo), LTE catégorie 13, USB type-C, jack 3,5 mm et radio FM. Il est animé par Android 9.0 Pie, comme ses petits frères. Il se décline en deux coloris : rouge (carmin) ou bleu (indigo).

  • Motorola Moto G7 Plus

    Motorola Moto G7 Plus

    Le Moto G7 Plus de Motorola est le successeur naturel du Moto G6 Plus (un modèle indisponible en France) et il couvre le segment de marché appelé « milieu de gamme premium », lequel est compris...

  • Motorola Moto G7

    Motorola Moto G7

    Motorola présente sa famille Moto G7 avec les trois déclinaisons « Power », « Play » et « Plus ». Lancé en février 2019, la version classique du Moto G7 de Motorola est le successeur du Moto G6,...

Comparer les prix du Motorola Moto G7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer