Apple présente de nouveaux écouteurs autonomes : les Powerbeats Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple poursuit le renouvellement de ces accessoires. Après les AirPods, dont la seconde génération a été dévoilée le mois dernier, voici les Powerbeats Pro, une paire d’écouteurs autonomes avec tour d’oreille pour les sportifs.

Si vous regardez les oreilles des usagers du métro parisien, vous remarquerez que beaucoup portent des AirPods aux oreilles. Les écouteurs autonomes d’Apple ont remporté un franc succès durant leurs deux années de commercialisation. Et leurs successeurs, présentés en mars, devraient profiter de cette notoriété pour s’engager sur la même voie.

Vers une musique uniquement sans fil chez Apple ?

Les AirPods sont certainement les plus célèbres écouteurs sans fil actuellement, parce qu’ils symbolisent la stratégie d’Apple qui milite pour la suppression de toute connectique filaire. La charge sans fil. L’audio sans-fil. La synchronisation sans fil avec les Mac. AirPlay. Voilà de nombreux exemples concrets de cette stratégie. Une stratégie principalement portée par les accessoires. Les AirPods bien sûr, mais aussi les casques de la marque Beats.

Apple Powerbeats Pro

Vous connaissez déjà les Studio3, les BeatsX, les Powerbeats3 ou encore les Solo3. Leur point commun : ce sont des casques dont les écouteurs sont encore liés l’un à l’autre, contrairement aux AirPods où chaque écouteur est indépendant. Aujourd’hui, Apple a placé sur sa boutique en ligne (et cela va également toucher progressivement les autres canaux de distribution) un casque appelé Powerbeats Pro. Et, contrairement aux Powerbeats3 et BeatsX, les deux écouteurs sont indépendants.

Des AirPods pour les sportifs

Ces écouteurs gardent toutefois le design des Powerbeats3. Les écouteurs sont intraauriculaires et un tour d’oreille en silicone permet de maintenir chaque écouteur en place (les AirPods ne peuvent pas en dire autant). Sur chaque écouteur se trouvent des boutons pour contrôler le volume et la musique (ainsi que décrocher un appel). Et des capteurs de proximité sont installés pour arrêter ou démarrer la musique quand un écouteur est enlevé ou placé.

Comme les derniers AirPods, les Powerbeats Pro sont équipés du chipset H1 développé par Apple pour les connexions sans fil. Le rôle de ce chipset est d’optimiser l’énergie nécessaire pour la connexion Bluetooth et permet l’activation de la commande vocale « Hey Siri » sans appuyer sur le bouton de l’écouteur. Bien sûr, cela sous-entend que les écouteurs sont équipés d’un microphone. Et c’est le cas : vous en trouverez un dans chacun d’eux. Notez que vous pouvez également utiliser un autre assistant virtuel si vous êtes propriétaire d’un smartphone sous Android.

Autonomie de 9 heures en une seule charge

Chaque écouteur intègre aussi sa propre batterie, naturellement, qui offre une autonomie annoncée de 9 heures. Comme les AirPods, les écouteurs se rechargent grâce à leur boitier de rangement, lequel est compatible Lightning, mais pas charge sans fil. C’est peut-être le seul vrai défaut de ces écouteurs.

Les Powerbeats Pro seront disponibles très prochainement en France. Quatre coloris sont prévus : bleu « marine », blanc « crème », vert bouteille et noir. Leur prix sera de 250 euros. Un prix assez élevé comparé aux nouveaux AirPods (179 euros avec boitier charge classique et 229 euros avec boitier charge sans fil), au Powerbeats3 (200 euros environ). Mais les sportifs apprécieront certainement le maintien.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer