Le Huawei P30 Pro est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Présenté avec le P30 à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris, le P30 Pro, nouveau fleuron de la marque chinoise Huawei, est arrivé comme prévu dans les boutiques françaises et chez les opérateurs. Et son prix est assez élevé.

Comme le P30, croisé dans nos colonnes hier, le Huawei P30 Pro de Huawei est arrivé dans les boutiques françaises en fin de semaine dernière. Ce smartphone est un modèle haut de gamme que nous avons testé dans nos colonnes. Et même si les résultats des benchmarks montrent que la plate-forme est un peu moins puissante que le Snapdragon 855 qui animera une grande partie des flagships de ce début d’année, l’impression est globalement très positive, notamment au niveau photographique.

Huawei P30 Pro

Rappelons en quelques lignes les principales caractéristiques techniques du P30 Pro : écran incurvé OLED avec encoche de 6,47 pouces, définition Full HD+, compatible HDR et DCI-P3, chipset Kirin 980, 8 Go de RAM et de 128 à 512 Go de stockage (extensibles avec une carte spéciale appelée Nano Memory Card), triple capteur photo 40+20+8 mégapixels avec autofocus hybride 5x, objectif très grand-angle, autofocus hybride, stabilisateur optique et caméra temps de vol, batterie 4200 mAh avec charge rapide et charge inversée sans fil, lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, construction étanche, etc.

Un prix à la hauteur de ses ambitions

Le Huawei P30 Pro est un concentré de technologies et un très bel objet. Un smartphone très ambitieux dont le prix est à sa hauteur : 999 euros, prix public conseillé (hors subvention, hors promotion et hors frais de port) pour son premier palier de stockage. Comptez 100 euros supplémentaires pour atteindre le deuxième palier. Et rajoutez encore 200 euros pour atteindre le dernier. Soit 1299 euros pour la version la plus complète, mais aussi la plus onéreuse.

Huawei P30 Pro

C’est à ce prix que vous le trouverez chez la très grande majorité des enseignes qui le proposent. Auchan, Boulanger, Fnac, LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net le commercialisent à ce prix (à quelques dizaines de centimes près). C’est également le cas pour Amazon, contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau ci-contre. Notez aussi que ces enseignes proposent aussi d’autres versions. Chez Amazon, par exemple, trois coloris et deux configurations sont proposés.

A partir de 251 euros chez les opérateurs

Passons chez les opérateurs. Les trois fournisseurs pratiquant la subvention proposent le Huawei P30 Pro. Nous vous indiquerons ici que les prix de la version 128 Go. Mais sachez que la version 256 Go est régulièrement proposée également avec un surplus sur la facture. Chez Orange, le Huawei P30 Pro 128 Go est proposé à partir de 251 euros (hors ODR de 100 euros applicables jusqu’en mai prochain). Ce montant n’est accessible qu’en adoptant un forfait 150 Go. Le prix passe ensuite à 269 euros (une très petite différence) avec le forfait 100 Go et 460 euros avec le forfait 50 Go. Pas de subvention avec les petits forfaits.

Huawei P30 Pro

Chez SFR, le prix (paiement en une seule fois) du Huawei P30 Pro 128 Go démarre à 379 euros avec le forfait Premium Illimité. Il passe ensuite à 421 euros avec le Power 100 Go et 441 euros avec le forfait Power 50 Go. Vous remarquerez que la différence est très faible (presque plus faible que la différence du montant du forfait hors promotion). Jouez de cette différence pour faire une bonne affaire si vous souhaitez vous engager avec SFR. Le P30 Pro est proposé à 991 euros avec le forfait Starter 100 Mo et Starter 2H.

Chez Bouygues Telecom enfin, le Huawei P30 Pro 128 Go est proposé à partir de 362 euros avec le Sensation 70 Go. Il passe ensuite à 422 euros avec le Sensation 50 Go, 642 euros avec le Sensation 5 Go, 662 euros avec Sensation 50 Mo. Encore une fois, c’est Bouygues Telecom qui offre la meilleure subvention pour les forfaits à moins de 30 euros par mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei P30 Pro - Testé

    Huawei P30 Pro

    Le Huawei P30 Pro est le successeur du P20 Pro. Présenté en avril 2019 à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris, ce smartphone haut de gamme reprend une grande partie des...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Huawei P30

    Huawei P30

    Le Huawei P30 est un smartphone haut de gamme qui succède au P20. Il a été présenté avec le P30 Pro au mois de mars 2019. Comptant sur de belles améliorations vis-à-vis de ce dernier, le P30 est...

Comparer les prix du Huawei P30 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.